samedi 13 décembre 2014

J'ai testé pour vous #37 : Restaurant L’Écluse à Vertou

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé des restaurants que j'ai pu tester .... et pourtant j'en ai testé un certain nombre ! Avant de vous parler de celui du jour, je m'excuse vraiment pour la qualité photo prise depuis mon téléphone.... En effet la lumière était tamisée (ce que j'ai vraiment apprécié pourtant) mais pour les photos ce n'était pas l'idéal, sans oublier un grand néon bleu sur la terrasse qui a fait un reflet sur toutes mes photos .... Bref puisque nous ne sommes pas là pour parler photo, mais bien repas et ambiance .... C'est parti ! 

Source photo

J'avais réservé une table le 21 octobre 2014 dernier pour une occasion très particulière... Ce soir-là, nous fêtions notre anniversaire de rencontre avec mon cher et tendre .... Et après de nombreuses recherches pour "le" restaurant où nous irions, mon choix s'est arrêté sur L’Écluse de Vertou. 

Je n'avais eu que des bons retours de mon entourage qui avait pu le tester, et par ailleurs il faisait également parti de la sélection des Tables de Nantes 2014 que j'ai longuement épluché !

Et bien vraiment, nous n'avons pas été déçus ! L'accueil, le service, le repas, l'ambiance, ... tout était là pour que nous passions une belle soirée.

Encore une fois, les photos des plats ne rendront pas justice à ces délicieux mets que nous avons dégustés (et j'en suis vraiment navrée !), mais ces photos pourront au moins vous donner une idée.

Mousse de betterave

Cette mousse était légère et une très bonne mise en bouche. Chéri n'aime pas trop ce produit, mais de mon côté je me suis régalée et j'avais hâte d'avoir la suite !

Oeufs Meurette

Monsieur s'est fait plaisir avec cette entrée. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas retrouvé ce genre d'entrée dans un restaurant. Son avis était plus que positif après avoir dégusté son assiette et les températures fraîches de ce soir-là, l'avait bien aidé à choisir une telle entrée. 

Foie Gras

De mon côté, je me suis laissée tenter par le Foie Gras Maison ! Un vrai régal, sincèrement il était exquis et bien frais comme j'aime.  

Andouillette, Sauce Moutarde et Gratin Dauphinois

Pour le plat, Monsieur s'est à nouveau fait plaisir (il est comme moi de ce côté-là, et essai de prendre des plats que je ne lui fait pas ou très rarement). C'est ainsi qu'il a choisi l'andouillette servi avec son gratin dauphinois. Je l'ai vu se régaler et en effet, il n'en a pas laissé une miette !

St Jacques à la plancha, Tagliatelles et Julienne de Légumes

Pour moi ce sont les Noix de St Jacques qui m'ont attirés. Je suis vraiment friande de ces dernières, et la version à la plancha me donnait vraiment envie ! Elles étaient délicieuses et en grand nombre, je crois me souvenir avoir eu 6 Noix dans mon assiette, ce qui pour un soir était généreux. 

Assiette de Fromages

Comme toujours, j'ai un chéri qui préfère se régaler avec une assiette de fromage en guise de dessert. La coutume n'a donc pas changé, et il s'est régalé avec ce trio de Pont l’Évêque, Chèvre et Tomme. 

 
Tarte tatin et Crème fouettée

De mon côté, c'est la tarte tatin à la pomme et sa crème fouettée qui ont su me combler ! Bien que je n'aie plus grandement faim, je me suis tout de même régalé ! Le feuilleté était bon et peu présent, ce qui laissait place aux fruits et à la crème ^^ Un délicieux dessert. 

Petite part de flan avec bougies pour "marquer le coup"

Lors de ma réservation, j'avais prévenu que nous arrosions un événement, du coup sans que je ne sois mise au courant, nous avons eu la petite part de flan avec la bougie et les feux, j'ai trouvé cela très touchant vraiment. 

**********

Franchement nous nous sommés régalés et pour un budget plus que raisonnable ! Je ne parlerais pas plus des prix, car je ne suis pas là pour cela, mais tout est abordable. 
Le service était top, discret et rapide (mais pas trop non plus). L'accueil chaleureux et le sourire de rigueur. 

Niveau cadre, ambiance et lieu, tout était parfait. C'est un endroit intimiste comme j'aime, au bord de la Sèvre Nantaise il me rappelle mon coin coup de coeur de Trentemoult qui a le même esprit. J'ai apprécié être isolé et loin de l'effervescence du centre-ville Nantais. Nous avions un peu trop froid pour nous balader le long de la Sèvre Nantaise, mais je retiens pour notre prochain passage en ce lieu.

C'est un restaurant où nous retournerons pour sûr, il va faire partie de notre liste de "coup de coeur". 

Et vous, iriez-vous vous asseoir à leur table ?


L’Écluse
9 Quai de la Chaussée-des-Moines
44120 Vertou
Tél. : 02 40 34 40 70

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un endroit intimiste dans lequel on mange très bien... Ça me donne envie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, si un jour tu es de passage ;) (Enfin fais moi signe aussi ^^)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution