vendredi 17 octobre 2014

Basse Côte Boeuf Fermier Aubrac à la Plancha

Avant que les températures ne nous laissent tomber, une dernière recette estivale pour profiter une dernière fois de votre plancha avant de la ranger pour l'hiver ! C'est à nouveau avec une pièce de viande des Boeuf Fermier Aubrac que je vous propose cette version toute simple mais très intéressante niveau gustatif :) ! Il ne vous faudra que quelques ingrédients pour cette version d'une grande simplicité, que vous en serez surpris ! 

Basse côte à la plancha - Une Graine d'Idée

Il vous faudra,

- 700 gr de Basse Côte Boeuf Fermier Aubrac
- de l'huile d'olive
- du beurre de cuisson
- des pommes de terre grenaille
- du curcuma
- un mélange d'épices à pommes de terre sautées
- du gros sel 


Préparation : 

1 - Dans un plat, faites mariner votre pièce de viande avec votre mélange Thaï et l'huile d'olive. Badigeonnez chaque face de votre viande d'huile d'olive, et étalez votre persillade sur une seule face. Laissez mariner 2-3 H à couvert au réfrigérateur.

2 - A la poêle, faites rissoler vos pommes de terre juste coupées en deux et en conservant leur peau dans un mélange d'huile et de beurre. Rincez-les au préalable si vous le souhaitez. Au milieu de la cuisson, ajoutez le curcuma, le mélange d'épices à pommes de terre sautées ainsi qu'un petit peu de gros sel. Mélangez le tout et continuez jusqu'à la fin de la cuisson. Vos pommes de terre doivent être légèrement confites et bien moelleuses. Réservez au chaud. 

3 - Allumez votre plancha. Placez votre pièce de viande face persillade sur la plaque, et laissez-la cuire environ 3 min d'un côté, retournez-la et continuez la cuisson à votre guise (saignante, à point, bien cuite, ...)

4 - A la fin de la cuisson de votre pièce de viande, enveloppez-la quelques minutes dans un aluminium. Pendant ce temps, faites réchauffer davantage vos pommes de terre grenailles. Puis ouvrer l'aluminium et découpez votre viande. Servez rapidement le tout avant que cela ne refroidisse.


*Astuces*

  • La cuisson de votre viande dépend de vos goûts. Ici je me suis faite surprendre par la rapidité de cuisson et ait donc mangé une viande bien cuite (Dommage pour moi qui l'aime saignante et heureusement pour Monsieur Une Graine d'Idée qui l'apprécie bien cuite)
  • J'ai opté pour un accompagnement simplissime, mais essayez les pommes de terre au four ou encore une poêlée de légumes parfaite pour accompagner cette pièce de viande.
  • Le mélange Thaï est composé de plusieurs épices : persil, coriandre, citronnelle, piment rouge et gingembre.


Basse côte à la plancha - Une Graine d'Idée

Basse côte à la plancha - Une Graine d'Idée

Basse côte à la plancha - Une Graine d'Idée

Basse côte à la plancha - Une Graine d'Idée



*****

Et n'oubliez pas ...
Votez pour Une Graine d'Idée aux Golden Blog Award
Cliquez et votez pour moi svp, merci ^^
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'adore la basse côte marinée et grillée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Moi aussi, et là elle était vraiment délicieuse !!

      Supprimer
  2. oh quelle horreur il y a tellement de saloperies sur ta viande que son goût doit être bien différent de la réalité. Tu aurais du prendre un morceau moins élaboré pour farcir avec ta mixture. De plus ta viande est bien maigre pour un morceau que tu dis basse côte de boeuf fermier d'AUbrac ! Pauvres bêtes même pas respectées pour leur chair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme .... Je respecte votre opinion, mais peut-on juger sans avoir goûté?
      Belle journée !

      Supprimer
    2. mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire ! y'a des manieres pour dire les choses !! enfin il faut des cons partout ! Merci graine d'idée pour toutes vos recettes toutes plus bonnes et originales les unes que les autres! vous m'avez donné l'envie de cuisiner et c'était pas gagné! alors vraiment merci je suis une de vos plus grandes fans :)

      Supprimer
    3. Cher(e) Anomyme, quelle délicatesse pour commenter un plat !!!!
      " les pauvres bêtes ne sont pas respectées pour leur chair ", eh bien les vraies cuisinières ne le sont pas non plus visiblement à lire vos propos! Essayez donc la recette avant de juger si violemment son contenu !

      Supprimer
  3. Une assiette bien délicieuse et gourmande comme je les aime

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution