lundi 22 septembre 2014

Mon Menu à la Carte des Fils à Maman de Nantes

Le premier mardi de chaque mois, Les Fils à Maman invite une maman (et/ou blogueuse) à mettre à leur carte le menu du dîner. Alors "non", je ne suis toujours pas maman et il n'y a toujours pas de nouvelles de ce côté-là (petite précision au passage ^^); mais j'ai eu le privilège de pouvoir mettre mon menu à la carte du restaurant ! Après quelques échanges par mail avec les équipes, je devais fournir un menu composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert de mon choix. J'avais le droit de donner ce que je souhaitais mais qui me rappelle mon enfance. Après validation des intitulés, j'ai remis les recettes et les visuels que j'avais afin de leur permettre de connaître le résultat final à avoir au plus près. Et voici ce qui nous a été servi ...


Au menu du 9 septembre dernier (le 2 septembre n'étant pas possible, nous avons décalé d'une semaine le menu ^^).... Voici ce qui vous attendait :


Oui, il y a une faute d'orthographe sur le menu, je sais .. oups pardon  !

Avant que le premier menu ne soit servi, j'ai eu la possibilité de me rendre en cuisine pour goûter les plats. Eh oui, car le concept veut que je ne mette pas les pieds en cuisine, ni dans le service ... Mais que je vienne vérifier que l'ensemble correspondent à ce que je connais et au passage que je déguste mon menu :) ! Pas trop mal comme principe (même si passer en cuisine m'aurait bien plu aussi ... Mais bon ^^) 

Voici donc le plat encore dans sa gamelle de cuisson ...


Et les entrées prêtes à être réchauffées et envoyées ....


Passons à table, et place au service .... Les oeufs farcis dont je vous avais déjà donné la recette sont un plat que ma grand-mère maternelle nous faisait ... Un régal, un souvenir, de bons moments à la dégustation ! Le chef, bien qu'il ait trouvé cela fade, a aimé l'originalité du plat :) Ouf !! En effet le plat reste assez fade, mais c'est comme je l'ai connu et j'ai adoré :) !


Le canard à l'orange est mon plat préféré (parmi d'autres, mais celui-ci plus particulièrement). C'est très souvent LE plat que je demande à maman pour mon anniversaire, et je ne m'en lasse absolument pas ! Je l'ai trouvé plutôt réussi, peut être un poil trop orangé, car il a été préparé avec du jus de fruits pressés, alors que ma maman utilise une brique de jus d'orange classique. Ça n'a en rien entaché le plat en lui-même, j'ai vraiment adoré ! En grande gourmande, j'aurais mis un poil plus de sauce dans l'assiette pour napper plus le riz et pour pouvoir saucer mon assiette après .... Eh oui la sauce fait vraiment parti du plat et c'est vraiment le petit plus. Néanmoins, pas grand-chose à redire, j'ai adoré, et vivement mon anniversaire (qui arrive bientôt :p)...


Pour le dessert, c'est la recette de la crème au chocolat de ma tante .. accompagnée de quatre-quarts ! Alors il y a eu un petit "débat" sur le fait de savoir si le quatre-quarts étaient ou n'étaient pas un "dessert" ?! Personnellement ça ne me dérange aucunement de manger ce qui est considéré comme un goûter en dessert... Et vous ? 
Sinon, concernant la crème au chocolat, elle était plus que divine ! Elle était comme je la connais vraiment, onctueuse, crémeuse, goûteuse et gourmande .. bref un mélange subtil de mon enfance que j'ai si souvent mangé :)


Et parce que le mieux, c'est de manger la crème sur le gâteau, le premier geste à faire était celui-ci ... 


Je remercie encore les équipes des Fils à Maman pour leur proposition et accueil, ainsi que Salomé qui m'a laissé sa place pour ce soir-là .... Je remercie aussi mes amis qui sont venus et les clients qui ont dégustés mon menu :) !

Et vous, auriez-vous pris mon menu ... ?

*****

Et n'oubliez pas ...
Votez pour Une Graine d'Idée aux Golden Blog Award
Cliquez et votez pour moi svp, merci ^^
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Waouh, ça donne envie tout ça! Et bien entendu, que je l'aurais pris il est tellement tentant!

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh énorme ! Je croyais que tu étais en cuisine moi ! Mais c'est encore mieux ainsi alors, tu peux déguster et surtout voir la réaction des clients et échanger avec eux... C'est top comme concept ! Moi j'aurai pris tout ton menu juste pour goûter ta cuisine et je suis sûre que j'aurai tout aimé (même si je ne suis pas très sucré/salé pour le canard à l'orange^^). Et pour ta question sur le quatre quart... c'est vrai que pour moi c'est plus un goûter, mais je trouve que ca peut très bien faire un dessert si on a encore bien faim ! Un peu comme le pain perdu. Puis accompagné d'une sauce ca change tout, ca l'habille comme on dit ! Des bisous et bravo pour cette jolie prestation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D !
      Non pas en cuisine mais tout a été respecté à la lettre et c'est top :)
      J'ai pu voir a peu de choses prêt la réaction des clients, toutefois je partageais le repas avec des amis, donc je ne me suis pas trop aventuré dans l'espionnage clientèle ahahah ^^
      Merci beaucoup encore une fois et surtout aux équipes qui ont tout fait de A à Z au final (même le dressage ^^)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution