vendredi 29 août 2014

51 Rosé et Pastèque Glacé

Ahhh les apéros ! Décidément, je vous en aurais parlé tout l'été ! Promis je n'ai pas fait "que" ça. De toute façon j'aurais eu du mal vu la météo et surtout au vu du fait que je n'ai pas pris de vacances.... Mais bon ! Je ne me suis pas privé de recevoir ou de sortir et ainsi de prendre l'apéro ci ou là avec ma famille ou bien mes amis .... C'est pourquoi pour terminer ce mois d'août en beauté, je vous propose une nouvelle version de cocktail fort sympathique et très rafraîchissant ! En avant, c'est parti .... 


La fraicheur de l'anis s'allie à la saveur des fruits rouges (fraise, cassis, framboise) pour plus de douceur et de gourmandise ! 

Le 51 Rosé ensoleille aussi bien un barbecue qu'un plateau de sushis et se décline en nombreux cocktails pour vos soirées estivales ! Et c'est justement ce que je compte vous présenter ....

Il vous faudra (pour 1 verre),

- 2 cl de 51 Rosé
- 14 cl d'eau plate
- 10-12 petits cubes de pastèques

Accompagnement :

- Concombre
- Tomates cerise
- Jambon blanc


Préparation : 

1 - Coupez votre pastèque en petits cubes d'environ 1 cm². Placez une partie de ces cubes au congélateur pendant une heure à deux heures.

2 - Pendant ce temps, préparez vos brochettes apéritives. Sur un pic, placez successivement un morceau de concombre, un roulé de jambon et une tomate cerise.

3 - Préparez votre 51 Rosé comme à votre habitude, versez l'alcool, puis l'eau ... Déposez vos cubes de pastèques glacés en guise de glaçons.

4 - Servez immédiatement accompagné des brochettes apéritives. 


*Astuces*

En se réchauffant, vos cubes vont libérer de l'eau glacée aromatisé à la pastèque qui agrémentera davantage votre 51 Rosé et apportera une note exotique à cet apéritif. Attention en mangeant les fruits, la pastèque absorbera entre temps l'alcool de votre verre. 
Servez le restant des cubes de pastèques à l'apéritif roulé dans un peu de jambon cru !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 



Merci à Julia et Emma pour la livraison du 51 Rosé :)

Produit offert

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. I have been craving this since you showed us the photos on Friday, I will have to make one when I get home!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I hope you like it ^^ If you want, you can eat the Watermeloon ice like this or alone like an ice cream ;)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution