mercredi 2 juillet 2014

J'ai testé pour vous #29 : Atelier culinaire au bord d'une piscine avec Maisons de Qualité

Mi-juin, suite à l'invitation de Laure, j'avais rendez-vous avec deux blogueuses pour une après-midi aux côtés de Maisons de Qualité ! 
A l'occasion d'un goûter organisé par cette association, dans le but de réunir les personnes ayant un projet de construction de celles ayant fait appel à des constructeurs agréés Maisons de Qualité, j'ai comme mes compères animé un atelier....


L'après-midi, placé sous le soleil, nous a réservé un bon moment de partage et d'échange !

Nous avons débuté les animations par celle de La Mouette avec son atelier jardinage. Pour ce dernier, elle nous a fait préparer un jardin zen (comme je l'appelle) avec quelques plantes grasses et de beaux galets ....



J'ai trouvé cet atelier très sympa, et j'ai surtout apprécié de rencontre La Mouette et Vickie qui sont deux blogueuses adorable et pleines de ressources. N'hésitez pas à les découvrir sur leurs blogs respectifs !!

Suite à cet atelier, nous nous sommes réfugié au bord de la piscine du Château de la Rairie afin de poursuivre avec mon atelier ... Un endroit parfait, dans un décor parfait avec des participants parfaits ! Bref un moment magique pour un atelier des plus agréable .. ! 


Pour cet atelier, et en accord avec Laure, nous avions opté pour de la décoration de cupcake ! Chacun devait modeler à sa guise un personnage ou un animal ou autre à l'aide de pâte à sucre ... 

Un vrai retour en enfance pour tous les participants ... Il fallait modeler, couper, imaginer, mélanger, assembler, ... Soit selon son imagination, soit selon un modèle ... chacun a laisser parler sa créativité. Je pense que cet atelier a plu, pour ma part j'étais ravie et même si la chaleur ne nous a pas vraiment aidé ... nous nous sommes tous régalés en dégustant ces cupcakes façon madeleine au coeur de nutella. 








Pour terminer cet après-midi en beauté, les présents ont été conviés à un atelier DIY animé par Mymy Cracra

Autour de bouteilles, gobelets, assiettes, bols, bocaux, set de table, .... et avec un peu de masking tape, papier crépon, gommettes, .... Chacun devait décorer et accessoiriser toute cette vaisselle afin au final de former une magnifique décoration de table.




Ce fût une magnifique après-midi, en bonne compagnie et dans un très bel endroit qu'est le Château de la Rairie. Je tenais à remercier Laure de son invitation, et Maisons de Qualité pour cet événement !

Je remercie La Mouette et Mymy Cracra pour leurs photos ! Car "oui", j'avais oublié mon propre appareil photo .... Merci les filles !! 

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ouiii j'aimais beaucoup ta créa et puis les filles avaient fait de bien belles photos faut dire ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui des élèves hyper appliqués pour ce moment de partage :) Merci pour eux !

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution