dimanche 18 mai 2014

{Box} Gastronomiz Box de Mai {Concours clos}

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis abonnée à la Gastronomiz Box depuis un long moment ... Je vous avais déjà parlé de ce concept de box culinaire pas mal de fois ... Puis je m'étais arrêté ! Je reviens aujourd'hui après plus d'un an sans article... 


Il y a tout juste 2 ans qu'était lancé la première Boîte à Miam ! Pour ma part j'ai commencé mon abonnement à cette dernière en Juin 2012 et je vous en ai parlé pendant les 5 premiers mois environ .... Je trouve toujours autant le concept sympathique et cela me permet de découvrir chaque mois des nouveautés ou de recevoir des produits dont je connaissais déjà l'existence mais dont je n'avais plus forcément la possibilité de les trouver. 

Bien que l'effet de "surprise" ne soit plus tout à fait le même au bout de 2 ans de box, ce que je regrette aussi c'est la modification de certains points de départ ... J'appréciais beaucoup recevoir mensuellement un "gadget" culinaire ... Je me souviens encore de l'évidoir reçu dans ma toute première box et dont je me sert encore très souvent... Puis petit à petit les accessoires se sont effacés pour laisser place à des produits culinaires uniquement. Concrètement, le principe d'origine offrait selon l'offre "une box composée de 6 à 8 produits différents ainsi que de conseils et recettes adaptées par un chef de renom." Le principe bien qu'annonçant a peu prêt la même chose, s'oriente à mon sens plus vers les produits d'épiceries que les gammes de produits larges (accessoires inclus). 

Toutefois cela n'entache en rien le plaisir d'ouvrir chaque mois ma box, et de découvrir les produits présentés ... Tout comme en ce mois de Mai ou le thème m'annonçait "Fleurs et Épices" ! Je m'attendais forcément à des fleurs séchés comestibles, des épices venus de je ne sais ou .. mais finalement voici ce que cette dernière comprenait ...


Nous partons sur une base de 6 produits (et aucun accessoires)... que voici en détails :


Produits : Confit de pétales de roses (Favols)

Mon impression : Je n'ai jamais aimé les roses, je trouve le goût trop pharmaceutique. Mais cela reste vraiment personnel. Le petit pot reçu conviendra parfaitement pour une note florale dans un plat et je sais d'avance à qui il plaira .... Cela reste néanmoins dans le thème annoncé :) !


Produits : Sablés fins cannelle (BISSON)

Mon impression : Je suis très fan des sablés, et pour le coup il me donnait envie avec l'annonce de cette saveur cannelle. En y regardant de plus prêt, la cannelle vient d'inde (du Kerala) et après y avoir goûté, je la trouve très subtil et en même temps le goût emporte vraiment les papilles. Bon point pour ce produit à base de composant biologique !


Produits : Sauce Tikka Masala (PATAK'S)

Mon impression : Ce n'est pas une nouveauté ... Je connais très bien la marque et en suis déjà très fan ! Mon chéri en voyant le pot a eu un large sourire puisqu'il adore cette saveur ! Pour le coup, même si c'est bien connu de la maison, j'apprécie d'en recevoir un pot puisque je n'en retrouvais temporairement plus dans mon magasin. J'ai hâte de le cuisiner ;) 


Produits : Bonbons Fleurs de Sureau (RICOLA)

Mon impression : Pour le coup grosse surprise de voir un bonbon Ricola dans la box ! Bien évidemment je connais la marque (et surtout leurs pubs..). J'avoue ne jamais m'avoir dis qu'un jour je tomberai sur un produit comme Ricola en ouvrant ma box ! La surprise est donc bien là mais peut être pas dans le "bon" sens .... Étant donné que le produit est déjà bien connu, il est vrai que pour moi il n'a pas tout à fait sa place. Je ne l'ai pas encore goûté mais peut être bientôt .... 


Produits : Fins Gourmets Pointe d'Epices (MAILLE)

Mon impression : On ne connaît que bien la marque Maille (car il n'y a rien d'autre qui m'aille - je devais forcément vous la faire !) J'en connais un qui a encore été plus qu'heureux en voyant le méga pot ! Oui un produit de contenance idéal pour les plus grand amateurs .... ! Tant bien même que la marque soit connu et reconnu de tout le monde, c'est cette saveur qui me plaît ... Déjà je ne la connaissais absolument pas, et de plus elle sera parfaite pour les futures grillades d'été qui arrivent ... L'idéal à avoir dans son frigo en toute saison et toute circonstance ;) ! 


Produits : Nouilles aux Légumes (TANOSHI)

Mon impression : Ce n'est pas là non plus une grand découverte de la marque. Néanmoins ce type de produit a actuellement sa place dans mes placards. Mon chéri travaillant loin, il lui arrive de se nourrir de ce type de bol.. Simple et nourrissante elles seront lui convenir parfaitement.

**********

Comme vous avez pu le lire et le remarquer, j'ai beaucoup connoté mes impressions à celle de M. Une Graine d'Idée. Il faut dire que le thème de Fleurs et Épices n'était pas des plus agréable pour moi qui ne peux pas trop manger d'épices et n'appréciant que peu la saveur des fleurs.... Toutefois le thème est bien respecté avec son contenu et la diversification des produits permet au plus grand nombre de se satisfaire. 

Je me rend compte que mes impressions sont un peu négatives, toutefois derrière chaque produit reçu je me suis dis qu'il serait mangé et non laissé au fond du placard, et c'est ce point que je souhaitais également vous souligner. En effet les produits sont pour la plupart bien connu mais c'est aussi justement ce qui fait qu'ils ne seront pas gaspillés ou laissés de côté. Alors oui j'aime l'effet découverte et surprise, et c'est surtout ce que j'attends d'une box à aujourd'hui ... Toutefois je suis ravie d'y retrouver aussi des marques et saveurs connus !

**********

Mais pourquoi vous ai-je reparlé aujourd'hui d'une box culinaire dont je ne vous avais pas fais d'article depuis un an ? Eh bien sachez que la marque m'avait contacté afin de tester leur box... Après les avoir remercier et aussi indiquer que j'étais déjà abonné depuis quasi le début ... Je leur ai aussi gentiment demandé s'il était possible qu'au lieu de recevoir une box (que j'allais de toute façon déjà recevoir), il serait éventuellement possible de la faire gagner à un de mes lecteurs ? 
Eh oui les p'tits loups, j'ai pensé à vous !! Et je remercie donc grandement Alexandre P. qui a accepté ma proposition de vous gâter ... !

La box a gagner est bien évidemment celle que je viens de vous présenter ... elle est composé du même nombre de produits et également des mêmes saveurs ! Donc pas de surprises pour vous, certes, mais la possibilité de les recevoir chez vous sous peu ;) ! 

***** Alors c'est parti voici les modalités *****

Je vous propose de remporter la box Gastronomiz du mois de Mai... 
et cette dernière ne sera remporté que par UN seul gagnant !

Lisez bien les questions ... et surtout mettez-moi bien les liens de partage ou vos pseudos !
Je n'accepte que le partage TWITTER donc pas la peine de m'indiquer vos liens de partage FB ou G+ car ils ne seront pas pris en compte ;)

Pensez à remplir le formulaire ci-dessous en entier ! 
Les participations par commentaire ne seront pas prises en compte mais vous pouvez me laissez un petit message ça me fait toujours plaisir de vous lire ....


Le concours prendra fin le Dimanche 25 Mai à 23H59 et les gagnants seront annoncés en édit de cet article sous 7 jours.

Une seule participation par foyer.

Concours réservé à la France Métropolitaine.

Le lot sera envoyé par mes soins.

Bonne chance !

*****

Edit du 29/05 :

Les résultats sont "enfin" là ^^ !

Et je tenais à féliciter les participants (dommage pour ceux qui ont tenté leurs chances plusieurs fois ... ça n'était pas possible vu que c'était une seule chance par personne .... :p)

Et la personne qui remporte la box est :


qui correspond à :


Félicitations Catherine F. !! Je te t'envoie un email afin de récupérer ton adresse pour t'envoyer ta box au plus tôt :) !

A bientôt pour d'autres recettes et d'autres concours !
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. j'adore ce genre de box, il est vrai qu'un ustensile serait appréciable dans la box ^^
    bonne soirée
    cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, maintenant j'espère que je serais entendu ...

      Supprimer
  2. Merci Stef, première fois que je participe à un de tes concours j'ai hâte d'avoir les résultats :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les bonbons Ricola font plus "classique" mais le goût du sureau m'intrigue, j'adore la tisane aux fleurs de sureau, donc bien envie de tester ;)

    RépondreSupprimer
  4. Avec un thème pareil, je ne me serai pas attendu à des produits comme ça. Tout est dans le thème mais les bonbons Ricolas (sûrement pour rajouter des fleurs dans la box) et les nouilles (des épices sûrement mais... voilà), honnêtement ça fait moyen. On dirait une box pour consommation courante et pas vraiment pour la découverte (il me semblait que c'était comme ça avant ?). Bon point pour le confit de roses et les biscuits à la cannelle qui sont moins courant et comme toi, j'aurai plus vu des fleurs séchées ou carrément un petit pot d'épices en vrac...
    Tu es abonnée à d'autres box, non ? Elles aussi ont eu un changement de "conduite" (comme la gastronomiz et l'ustensile en moins) ?
    En fait, je viens de re-re-regarder la liste, ce sont vraiment les bonbons au Sureau qui me dérangent dans cette box :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord.
      Avant c'était la découverte qui primait oui .... je suis loin d'avoir ce même sentiment de découverte désormais :/
      Je ne suis plus abonnée à aucunes autres désormais .... et je pense que certaines ont eu un changement de conduites oui.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Et .. ?
      Ca n'empêchait pas de jouer puisque ce n'était pas obligatoire ...

      Supprimer
  6. Merci pour ce jeu, j'adorerais découvrir cette box! Je te souhaite une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que je ne suis plus abonnée. Je trouve ça honteux de rassembler dans un même paquet des produits que l'on trouve presque tous dans les supermarchés. Franchement à part les biscuits à la cannelle, on trouve tous ces produits partout ! c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles je trouve ... Le pompon ça reste quand même la moutarde Maille et les bonbons Ricola.
    où est la découverte ? sachant que c'est quand même 19 euros !!
    Voilà mon petit coup de gueule. Du coup, pour être totalement raccord avec ce commentaire, je ne participe pas à ce concours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton message ... Après comme j'expliquais même si ce sont des produits et des marques connus, il n'en reste pas moins que ce sont les "derniers nés" des marques ... donc c'est aussi ce point là que la box souhaitait faire découvrir. Mais je suis d'accord que pour la plupart de cette box particulièrement, les marques sont connus et donc aucune découverte ....
      Bonne soirée !

      Supprimer
  8. Bonsoir ;)
    j'ai vu qu'il y a quelques mécontents par rapport aux débuts prometteurs de cette box ce que je comprends tout à fait et vous l'avez d'ailleurs expliqué dans l'article..mais personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette box alors je tente ma chance avec plaisir.

    merci à vous et bonne soirée ;)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui il en faut pour tous les goûts ^^
      Bonne chance !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Comme indiqué lundi dernier sur la page facebook du blog, les résultats vont être annoncés dans pas longtemps ...

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution