mercredi 21 mai 2014

Filet Mignon de Porc Sucré Salé


Encore une fois je me suis lancée dans une recette assez folle niveau saveur ! Oui oui vous lisez bien, ces derniers temps je prends des risques ... Ralalalalah .. Mais promis ça a du bon. Allez on y va pour la recette ?


Il vous faudra (pour 4 personnes),

- 800 g de filet mignon de porc
- 2 pommes
- 2 bananes
- 1/2 c.à.café d'extrait de vanille
- 2 c.à.soupe de miel
- 4 portions de riz
- sel, poivre

Préparation :

1 - Lancez la cuisson de votre riz selon la durée prévue.

2 - Coupez le filet mignon en cubes. Dans la cuve de votre multicuiseur, en mode "frire", faites revenir les cubes de filet mignon pendant 2-3 minutes. Salez et poivrez légèrement. Lorsqu'ils sont cuits retirez-les de la cuve.

3 - Épluchez et coupez les pommes en dès ainsi que les bananes en morceaux. Faites revenir les pommes dans la cuve. Lorsqu'elles sont légèrement fondantes, remettez la viande. 

4 - Mélangez le miel et l'extrait de vanille, ajoutez ce mélange dans votre cuve. Mélangez et faites caraméliser la viande et les pommes, pendant 5 minutes environ. 

5 - Pour finir, ajoutez les morceaux de bananes, juste le temps de les chauffer et les caraméliser légèrement (attention à ne pas les écraser pour ne pas faire une bouillie). Servir directement avec le riz.


*Astuces* 

Allégez le goût sucrée en mettant moins de vanille ou moins de miel ... 

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas forcément fan du sucré salé mais là, je suis assez tentée! Surement parce que le filet mignon est une viande qui s'y prête bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était assez original tout de même, et j'ai beaucoup diminué les doses de sucre car sinon ça aurait été immangeable ... ^^

      Supprimer
  2. Une très belle assiette j'adore le sucré-salé

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution