vendredi 2 mai 2014

Filet Mignon de Porc en Croûte, Cheddar et Oignons

C'est grâce à Sthann que j'ai découvert cette merveille, il faut dire qu'il avait mis la photo de sa réalisation sur le groupe FDL dont je fais partie... Alors comment résister ?! Je vous montre ma version avec du cheddar pris à la coupe chez mon fromager... !


Il vous faudra (pour 4 personnes),

- Environ 1 kg de Filet Mignon de porc
- 1 Pâte Feuilletée
- 150 gr de cheddar à la coupe
- 1 oignon rose
- 350g de Tagliatelles fraîches
- 500g de Tomates cerises
- Une noisette de beurre
- Gros sel
- 1 oeuf
- Sel, poivre


Préparation :

1 - Préchauffer votre four à 180C°. Dans une poêle chaude, faites fondre une noisette de beurre et saisissez votre filet mignon sur chaque côté pendant environ 5 min. Assaisonnez. 

2 - Pendant ce temps ciselez votre oignon. Déroulez votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson du four recouverte de papier sulfurisé.

3 - Posez votre filet mignon bien doré au milieu de votre pâte feuilleté. En parallèle, laissez réduire vos oignons dans le jus de cuisson du filet mignon. Surveillez. 

4 - Disposez l'oignon réduit et du cheddar émietté sur le haut du filet mignon. Coupez de chaque côté de la viande des lamelles perpendiculaires dans votre pâte feuilletée. Enfermez votre filet mignon dans la pâte feuilletée en croisant les lamelles l'une sur l'autre (comme une tresse). Vérifiez que tout est bien fermez sans laisser de jour. 

5 - Cassez et mélangez votre oeuf dans un ramequin, et badigeonner l'ensemble de votre pâte feuilleté au pinceau. Placez ensuite votre filet mignon en croûte au four pendant 40-45 minutes. Vérifiez votre cuisson. 

6 - Faites cuire vos tagliatelles fraîches dans de l'eau bouillante salée. Servez-les accompagné de deux tranches de filet mignon en croûte !


*Astuces*

Si vous n'avez pas de cheddar à la coupe, prenez les toastinette de cheddar (comptez environ 8 à 10 toastinettes dans ce cas). Quant à l'oignon, un bon oignon blanc ou jaune fera très bien l'affaire, mais je reste une inconditionnelle de l'oignon rose.... N'hésitez pas également a agrémenter de quelques épices si vous le souhaitez !




Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution