mercredi 30 avril 2014

Risotto Coquillettes Courgettes

J'adore les coquillettes, et je les mange très régulièrement en gratin ou juste comme ça... Je cherche donc souvent à trouver d'autres moyens de les déguster tout en me faisant plaisir ! Aujourd'hui je vous propose une recette de risotto terriblement gourmande !


Il vous faudra,

- 350 gr de coquillettes
- 70 cl de bouillon de volaille ou légumes
- 1 courgette
- 1 c.à.soupe d'huile d'olive
- Du parmesan râpé
- Sel, poivre


Préparation :

1 - Préparez votre courgette en petits dés. Puis mettez les dans votre cuve avec l'huile. Appuyez sur "Menu" jusqu'à sélectionner "Frire", sélectionner votre "Temps de Cuisson" sur 5 minutes et appuyez sur "Start".

2 - Préparez votre bouillon dans une casser le avec 70 cl d'eau et 1 Kub Or (Volailles ou légumes).

3 - Mélangez 2-3 fois vos courgettes. Une minute avant la fin du temps, ajoutez vos coquillettes et votre bouillon, salez légèrement et mélangez. 

4 - A la fin du programme "Frire", sélectionner via le "Menu" la fonction "Risotto" puis appuyez sur "Start" et fermez le couvercle.

5 - Faites cuire pendant 13 minutes, en mélangeant au bout de 7 et au bout de 10 minutes. (Pensez à mettre un timer à côté, la fonction "Risotto" a une durée prédéfinie non réglable.)

5 - A la fin du programme, appuyez sur "Off/Chaud" pour arrêter ce dernier. Assaisonnez votre préparation à votre goût. Servez et parsemez de parmesan au moment de servir.


*Astuces*

Remplacez la courgette par n'importe quel légume de saison ... Laissez votre imagination l'emporter en vous faisant plaisir au maximum !!!



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution