lundi 7 avril 2014

J'ai testé pour vous #22 : Cake Design by Un Jeu d'Enfant

Le monde du Cake Design est de plus en plus connu... Il a débarqué en France depuis quelques années déjà et j'ai moi même un petit faible pour ce dernier ! Seulement je ne suis pas encore au top du domaine et en attendant d'en apprendre davantage je continue de me former avec les meilleurs ... 


C'est à l'occasion du Salon Créativa de Nantes qui a eu lieu en Novembre dernier que j'ai rencontré pour la première fois Jonathan et Sébastien, connu sous le nom d'Un Jeu d'Enfant - Cake Designers. 

Je les suivais depuis quelques temps sur Instagram, et je suis tombée vraiment amoureuse de leurs créations en tout genre !

**********

Mais qui sont-ils ?!

Sébastien & Jonathan sont deux jeunes auto-entrepreneurs qui désire mener à bien leur projet de Gâteaux Personnalisés (Cake Design).
Jonathan est diplômé d'un CAP Pâtissier et Sébastien a quant à lui obtenu le Diplôme National des Arts Graphiques ! Autant vous dire que la fusion de leurs compétences ne peuvent qu'aboutir à un très chouette projet !

Après une année d'auto-formation, ces deux jeunes hommes se sont lancés depuis Janvier 2014 dans le monde de l'auto-entrepreneuriat avec pour espoir d'en vivre pleinement ! 
Comme je le conçois également, leur philosophie de travail est de primer la qualité à la quantité, c'est pourquoi ils mettent tout leur coeur dans la réflexion, la composition et la création de leurs créations gourmandes (aussi bien dans les recettes que dans les thèmes abordés).

Penseriez-vous qu'un si beau gâteau sorte aussi "facilement" de leurs dix doigts .. ? Regardez plus en détails les étapes demandés à sa réalisation à travers leur processus très bien imagé !

**********

Alors lorsqu'au salon j'ai vu que nous pouvions participer à des ateliers ... Je n'ai pas hésité une seconde !

Arrivée au stand j'ai d'abord découvert plusieurs de leurs créations que je vous laisse admirer également ... 




Puis au moment venu, j'ai pris par à l'Atelier dont j'avais réservé une place ... Celui du modelage d'une rose en pâte à sucre, dont voici brièvement les étapes....




Je l'ai réalisé environ en 20 minutes... C'était donc ma toute première rose ! Je suis encore aujourd'hui hyper contente quand je la regarde ... Oui oui vous lisez bien ! Je l'ai gardé sous cloche en verre, et je peux ainsi l'admirer encore et encore ... (non non je ne suis pas folle ^^)

Une fois la rose terminé, nous pouvions l'agrémenter de feuilles faites grâce à un emporte-pièce avec impression feuilles... Ou bien alors décorer notre autre cupcake à notre guise, j'ai donc choisis de faire quelques papillons ....

Les garçons avaient préparés des cupcakes au petit beurre (vive Nantes !!) et une crème au beurre en guise de glaçage. C'était vraiment top et j'étais très très contente du résultat de l'atelier ! 

D'ailleurs voici le final ... 

Photos prises lors de l'atelier

Photo prise chez moi

Photo prise chez moi

Photo prise chez moi
**********

Je tiens encore à remercier Jonathan et Sébastien pour leur Atelier ! Je suis vraiment ravie de les avoir rencontré (en vrai ^^ mode groupie :p) ! Je leur souhaite également longue vie avec Un Jeu d'Enfant qui je sais fera un carton de plus en plus !



Un Jeu d'Enfant


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oui c'est la tendance actuelle, j'étais justement au salon de la pâtisserie décorative ce week-end. Il n'y avait quasiment que de la pâte à sucre. J'avoue que je ne suis pas vraiment fan, c'est joli c'est vrai mais à part, l'aspect décoratif, je ne comprends pas cet engouement. Enfin bon, il en faut pour tous les goûts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne la mange pas, je n'aime pas son goût, mais je l'aime pour son aspect texture qui me permet de modeler comme lorsque j'étais petite avec de la pâte à modeler ;) C'est ça qui me plait avec la pâte à sucre !

      Supprimer
  2. Très jolie rose ma belle :) je suis épatée!

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution