lundi 3 mars 2014

Mon nouveau partenaire : Maison Raymond

La Maison Raymond célèbre toute la convivialité et la générosité de la cuisine méditerranéenne à travers ses créations authentiques et savoureuses. Reconnue pour son savoir-faire inégalé depuis 1879, la marque nîmoise, spécialiste des tartinables, perpétue les traditions culinaires méridionales tout en s’adaptant au goût du jour.


L'alliance savoureuse de tradition et d'originalité dans 3 nouvelles gammes !

La Maison Raymond marie patrimoine culinaire et créations audacieuses : le pari est réussi pour la célèbre marque nîmoise qui dévoile cette année douze nouveaux tartinables méditerranéens.

À la recherche constante de saveurs authentiques, ce spécialiste s’adapte au goût du jour avec ses trois nouvelles gammes étonnantes. Tartinables de légumes, de poissons ou encore sauces dips, ils répondent à un véritable rituel de l’apéritif où le plaisir de recevoir et de se régaler ne font qu’un. Soucieuse de proposer des produits sains et de qualité, la Maison Raymond élabore des recettes nutritionnellement étudiées avec des ingrédients frais et sélectionnés,issus de la pyramide de la diète méditerranéenne. Réalisées sans colorants ni conservateurs, ces créations gourmandes reflètent le savoir-faire unique de la marque.

Dans sa volonté d’être toujours plus créative et moderne, la marque dévoile des packagings colorés, pratiques et résolument contemporains. Présentés dans des verrines transparentes de 90 g dotées d’un couvercle argenté, les tartinables s’identifient facilement grâce à leurs capsules. Bleu, jaune, rouge, aubergine…chaque couleur annonce une recette appétissante prête à l’emploi. 

À découvrir au rayon épicerie, ces nouveautés se conservent longuement, à sortir à tout moment, même pour les imprévus. Pour varier les plaisirs, les marmitons apprécieront les suggestions de dégustation et d’utilisation proposées sur les étiquettes.


Pour les Apéri'Dips réussis !

La Maison Raymond s’adapte aux tendances du moment en proposant une gamme innovante spéciale Dips et bouleverse le rayon épicerie. 

Que ce soit pour tremper des bâtonnets de légumes ou des gressins, les 4 nouvelles sauces ne tarderont pas à faire des émules ! Des saveurs étonnantes qui trouveront leur place en linéaire. Aïoli, Roquefort, Aïl-Anchois-Citron ou encore Tomate-Curry, de quoi surprendre les convives avec ces dips prêts à l’emploi. 

Un gain de temps évident pour révolutionner les apéritifs improvisés !Idéales également pour accompagner une viande blanche, pour donner du peps à un simple poisson ou pour apporter une touche de créativité aux légumes vapeurs. Douces ou légèrement relevées, ces nouveautés séduiront les papilles des gastronomes !

Mon avis : 

Cette sauce aïoli accompagne généralement les plats ou les légumes crus à l'apéritif ! Le défi pour moi va être de l'intégré a une recette et de la mettre en avant au maximum ! Je me lance un sacré défi, d'autant plus que ce n'est pas forcément une saveur que j'affectionne de prime abord. Toutefois, je me dis qu'en accompagnement d'un plat de poisson cette sauce ne pourrait être que divine,... A moi de voir comment l’accommoder ! 


Toute la Méditerranée en une bouchée !

Réalisés à partir de légumes frais et choisis avec soin, les cinq tartinables de légumes Maison Raymond laisseront place à l’inspiration des fins gourmets ! Tapenades noire ou verte, caviars d’aubergines et de tomates séchées ou encore délice de poivrons, ces recettes sont élaborées dans la plus pure tradition méridionale. Délicieuses sur des blinis ou présentées en verrines avec du fromage frais, elles apporteront également de la couleur aux plats les plus sophistiqués !

Mon avis : 

Je suis ravie du caviar d'aubergines. c'est un met que j'apprécie grandement et j'ai donc déjà quelques petites idées en tête. Bien connu de mon palet et également de ma cuisine j'aime l'associer plutôt avec de la viande / de la charcuterie ... Je vais donc songer a innover dans ce choix !

**********

Et vous pourrez également retrouver des ..

Tartines aux airs marins

Saines et gourmandes, les trois nouvelles recettes de tartinables de la mer se révèleront vite incontournables pour des apéritifs dînatoires ou de délicieuses mises en bouche ! Anchoïade, thoïonade et crabe aux 5 baies : chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné avec soin pour un résultat gustatif unique. Exquises sur un simple toast, elles dévoileront toutes leurs saveurs farcies dans de petites tomates cerise ou encore tartinées dans un wrap aux crudités ! Ces créations originales invitent à partager des moments de convivialité, succulents et équilibrés !

**********

Comme vous l'avez remarqué j'ai reçu pour ma part deux saveurs : l'aïoli et le caviar d'aubergines ! Je suis ravie de ces deux saveurs et me prêteraient au jeu des recettes à base de chacun des pots. Bien évidemment le défi est plus pour l'aïoli je pense puisque cette sauce est généralement utilisé en accompagnement plutôt qu'en plat ... Je vais donc chercher la recette idéale en espérant qu'elle vous plaira !

Je remercie Laura, Kate et Magali pour m'avoir permise de tester ces deux produits ! 

Maison Raymond


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci pr ces ptites metveilles tu as disparus de IG J NE TRouve plus ton profil depuis lhistoire de la copie!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à mon partenaire oui :)

      Mais qui es-tu .. ? Je suis toujours sur IG pour info..

      Supprimer
    2. Je sui nanouland2000 sur IG et je te suivai pa mal avec tes recettes ton sejour a center ton frere il me semble ki passe a la tv ton passage a m6 bref jaimai boen lire tes poqte et la plus moyen de retrouver ton profil dc jetaisurprise et je tavourai ke je ne te retrouve pa dan ma liste je sui deg mai contente de savoir ke tu es tjs la bonne soiree

      Supprimer
    3. Oh merci ..
      Recopie le lien tu me retrouveras : http://instagram.com/steph_unegrainedidee/
      Bonne soirée,

      Supprimer
  2. AAAAAAAAHN !
    Comment te dire : vue que je suis Marseillaise d'origine, ton article me parle mais grave ! Pour l'aïoli, oui, avec du poisson, c'est parfait, punaise il est 00h30 et tu me mets l'eau à la bouche :p

    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé :p Mais il n'y a pas d'heure pour les petites faims ^^

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution