lundi 10 mars 2014

{Box} Mon nouveau partenaire : Envouthé

Aujourd'hui les gourmands on explore différentes saveurs avec Envouthé mon nouveau divin partenaire !


Je remercie Amandine de m'avoir contacté pour m'inviter à la dégustation d'un thé dans un endroit d'exception ! Mais comme vous le savez sûrement, je ne suis pas Parisienne je n'ai donc pas su m'y rendre ... Toutefois grâce à sa proposition, j'ai pu tester l'Envouthé de Février ! Je suis donc ravie de vous en parlé aujourd'hui sur le blog :) 

**********

Qu'est-ce qu'Envouthé ? Qui se cache derrière ?

Julia Roubaud est la créatrice d’Envouthé, une idée qui lui trotte dans la tête depuis l’été 2010. Anciennement consultante spécialisée dans les médias sociaux et chargée de projets culturels, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2011. 

Elle peut ainsi explorer tout ce qui fait sens pour elle : la passion du thé et des gens, le plaisir gustatif, l’hédonisme, l’ouverture culturelle, et les dimensions artistiques et spirituelles véhiculées par le thé. 

Ces motivations très personnelles lui permettent de porter Envouthé avec une énergie et une confiance suffisante pour que un an après la sortie de la première Box, l’Envouthé Shop soit lancé. Un succès dû à un projet qui lui colle à la peau et à une équipe taillée sur mesure.

Pour faire d’Envouthé un véritable salon de thé virtuel 2.0, Julia Roubaud s’est associée aux meilleurs dans ce domaine : Sociabliz, agence de marketing sur les réseaux sociaux et partenaire co-fondateur d’Envouthé !
Ensemble, ils fédèrent la 1ère communauté du thé qui compte aujourd’hui 9 000 membres.

La Tea Revolution est en marche !

**********

Quel est le concept de l'Envouthé ?


Goûter de nouvelles saveurs sans se ruiner

Envouthé, chasseur de thé, déniche les meilleures marques dans le monde entier et propose de les découvrir au travers de box découverte de thé. Le moyen idéal de goûter de nouvelles saveurs sans risque de ne jamais finir ses boîtes de thé ! 
Plusieurs offres sont possibles : à 15,90€ en abonnement mensuel, 3 mois ou 6 mois ou 19,90€ à l’unité pour soi ou pour offrir. 


La box Envouthé c'est tous les mois dans votre boîte aux lettres : 


UNE EXCITATION & UNE ODEUR qui ré-enchantent l’art de recevoir un colis !
UNE SÉLECTION POINTUE des meilleurs thés et infusions
UNE SURPRISE gourmande ou utile (accessoires de thé)
UN CARNET DE DÉGUSTATION qui vous guide dans vos dégustations

**********

Qu'y avait-il dans la box de Février ... ?

Le thème était "Dimanche Gourmet, ça vous brunch ?" Et voici ce que l'Edito m'annonçait :

Pour que vos brunchs ne ressemblent à aucun autre, Envouthé a choisi de placer février sous le signe de l'originalité : épatez vos proches avec des thés raffinés et surprenants qui sauront se lier à merveille avec vos plats tant sucrés que salés. Vos papilles ne resteront pas insensibles à ces associations audacieuses ! Une box qui instaure des accords mets et thés, rien de tel pour faire pétiller un week end ! Vous preniez le petit-déjeuner ? Eh bien, brunchez maintenant !


En ouvrant la très jolie boîte (je suis vraiment fan du visuel j'adore !!) j'ai pu découvrir 6 sortes de thés et une confiture ! Très bel assortiment déjà et large choix. De plus l'odeur étant envoûtante (oui elle était facile ^^)


Thé #1 : Le Stormy Joburg (Cape and Cape)

Assemblage de différents Rooibos nature à  l'odeur légèrement fumée et à la pointe citronnée.

Cet assemblage de différents Rooibos présente un joli mariage de couleurs. Il peut être consommé chaud, froid ou glacé. De plus le Rooibos est riche en antioxydants et est reconnu pour ses nombreuses vertus pour la santé. 

Mon avis : Nous ne l'avons pas encore goûté mais l'odeur est très agréable. Toutefois le fumé me gêne un peu. A voir ..


Thé #2 : Chine Extra (Compagnie Coloniale)

Thé noir nature.

Mélange exclusif Compagnie Coloniale de quatre grands thés noirs donc un Lapsang Souchong, ce qui lui donne un goût délicatement fumé. 

Mon avis : Pour le coup nous l'avons goûté... enfin moi je l'ai juste senti ! Il sent très fort le fumé voir trop ... et au goût M. UneGraineD'Idée le trouvait trop fort aussi et n'avais l'impression de boire que du fumé et pas du thé.. Bémol donc pour celui ci ! Dommage.. 


Thé #3 : Oh Là Là ! (Théodor)

Thé noir parfumé aux notes de vin chaud et d'épices.

Pas besoin d'être calfeutré dans un chalet à la montagne, si vous fermez les yeux, vous y serez avec cette tasse de thé aux notes de vin chaud, serrée dans vos mains. Alors, partant pour un brunch enivrant et un dimanche envoûtant ?

Mon avis : Il sent bon et me rappelle de loin le vin chaud que j'humais au marché de Noël en Allemagne ! J'ai bien hâte de le goûter... :)


Thé #4 : Songe Voyageuse (Pagès)

Thé noir parfumé aux fleur de bleuets.

Tentez une expérience nouvelle ! Ce thé noir très typé, rond, long et équilibré se marie délicatement aux notes florales des bleuets. Les effluves parfumées de ce thé lui confèrent une douceur et une volupté absolues pour un moment d'évasion garanti !

Mon avis : Il m'intrigue ! Je ne suis pas du tout fleur .. alors je testerai ....


Thé #5 : Impérial Darjeeling (Pagès)

Mélange de thés Darjeeling

Le thé impérial Darjeeling est un harmonieux mélange de thé Darjeeling issu des meilleurs jardins. Autrefois réservées exclusivement à l'empereur, les jeunes feuilles, légèrement dorées, restituent une liqueur pâle au goût rond et au bouquet floral et aromatique inoubliables.

Mon avis : Nous l'avons testé dimanche dernier (le 2 mars) et vraiment nous l'avons trouvé tip top ! Il est bon et le mélange juste parfait. 


Thé #6 : Thé Vert à l'Orange et au Citron Vert (Maison Taillefer)

Thé vert parfumé aux arômes d'orange et de citron vert.

Parsemé de pétales de fleurs et de zestes d'orange, ce thé vert offre une dégustation très équilibrée aux notes d'agrumes.

Mon avis : C'est celui qu'on sent le plus en ouvrant l'Envouthé de Février (enfin même avant de l'ouvrir en fait ^^) On verra ce que ça donne ... Je ne suis pas trop agrumes mais je suis curieuse !


Et pour finir .... La surprise culinaire : Une confiture Mystère du Chef !

La confiture Mystère du Chef est une des fameuses recettes de la Maison Francis Miot. Réalisée à base d'abricot, de pêche, de mangue et de jus de passion, le secret de sa fabrication réside dans a pointe de curaçao bleu apportée en fin de cuisson, donnant sa teinte verte inimitable et intrigante à cette confiture hautement gourmande. 
En ouvrant le pot de confiture voyagez grâce aux senteurs exotiques. Placez la confiture dans une coupelle blanche afin de profiter de ses belle couleurs, puis régalez-vous ! 

Petite entreprise artisanale basée à Uzos, à proximité de Pau (64), la Maison Francis Miot fabrique depuis le début des années 1980 des confitures, confiseries et chocolats d'exception. Les produits de la Maison Francis Miot sont distribués dans les plus belles épiceries fines et les plus grands palaces, en France et aux quatre coins du Monde.
fondée par le Meilleur confiturier de France et Triple Champion du Monde de confitures classé hors concours dont elle porte le nom, la Maison Francis Miot a été élue "Meilleur Confiturier de France 2013" et s'inscrit plus que jamais dans l'univers de la Haute gourmandise Française.


Mon avis : Je n'ai pas encore goûté mais la composition me donne extrêmement envie !! J'ai hâte vraiment :D !

**********

Mon avis général : J'ai beaucoup aimé la diversité de ces différents thés proposés bien que la plupart était du thé noir que j'affectionne moins. Toutefois c'est une belle découverte ! Le petit plus du livret joint est qu'à la fin il y a une recette à base de thé .... Je la testerai peut être prochainement. 

**********

Sachez également qu'Envouthé a le 1er salon de thé virtuel :

Envouthé est aussi la 1ère communauté d’amoureux du thé qui note et donne son avis sur les thés de l’Envouthèque, notre moteur de recherche.

Rendez-vous sur www.envouthe.com pour :

- UTILISER NOTRE MOTEUR DE RECHERCHE, L’ENVOUTHÈQUE, qui tient compte de vos goûts (550 thés référencés de 30 marques)
- REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ DES ENVOUTHÉS et partager vos impressions et avis sur les thés (9 000 membres)
- LIRE NOTRE MAGAZINE pour découvrir l’art du thé sous toutes ses facettes !

**********

Alors n'hésitez plus ... Moi je file donner mon avis !


Envouthé

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en ai reçu quelques unes et j'avais beaucoup appréciée ces boites :)
    Il y avait vraiment de la recherche au niveau des marques proposes et un bon choix de saveurs au sein d'une même boite.
    La seule chose qui me manque dans ses boites c'est un petit Goodies plus régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi j'aurais aimé un petit goodies toutefois je suis bien d'accord sur la sélection de thé !

      Supprimer
  2. Un seul mot : Miam! Je ne l'ai jamais testé, mais elle me tente bien!

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution