vendredi 14 février 2014

♡ St Valentin ♡ ~ Love in a Jar

Je ne vous apprends rien si je vous dis que nous sommes le jour de la St Valentin, le jour des amoureux.... A cette occasion j'ai décidé de vous bercer dans les saveurs idéales pour moi : le chocolat, la chantilly et la framboise... Vous me suivez ? 


Il vous faudra (pour 3 pots),

Pour le gâteau :
- 7 c.à.soupe de sucre 
- 6 c.à.soupe de farine 
- 1 paquet de levure 
- 3 oeufs 
- 100 gr de beurre demi-sel
- 100 gr de chocolat au lait Jivara Valrhona (ou de chocolat au lait classique) 

Pour la chantilly :
- 20 cl de crème liquide entière
- 50 gr de sucre en poudre
- 1 sachet de chantifix

Pour le montage :
- Des framboises

Pour le décor :
- 10 gr de chocolat au lait Valrhona (ou de chocolat au lait classique)


Préparation :

1 - Dans le bol de votre robot, fouettez la crème liquide bien froide jusqu'à obtenir une crème montée. Dans un verre mélangez votre chantifix et votre sucre, puis versez doucement et en continue dans la crème montée sans éteindre le fouet (à vitesse moyenne). Laissez la chantilly prendre pendant environ 2 minutes toujours à vitesse moyenne. Arrêtez le robot et placez la chantilly, toujours dans le bol du robot, au frais pendant 2 heures environ.

2 - Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un bol, mettez votre beurre et votre chocolat au lait, et placez le tout environ 1 minute au micro-onde (puissance 750 watts). A la sortie, mélangez le tout et réservez quelques minutes. 

3 - Pendant ce temps, dans un saladier mélangez au fouet votre sucre en poudre, votre farine, votre levure et vos oeufs. Puis incorporez votre mélange beurre/chocolat et fouettez pour homogénéiser le tout. 

4 - Versez votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, lissez le tout pour avoir une épaisseur d'environ 1 cm, puis enfourné à 180°C pendant 15-20 min. A la sortie, votre gâteau doit être moelleux ! Laissez-le refroidir en totalité.

5 - Faites fondre le chocolat du décor au micro-onde pendant 20 secondes. Placez le chocolat dans votre cornet pâtissier (fait maison bien entendu ^^) et dressez un coeur sur du papier sulfurisé, bien à plat. Placez le tout au frais pendant 10 minutes environ pour que le chocolat durcisse. 

6 - Lorsque votre chantilly est prise et votre gâteau bien froid, c'est l'heure du montage ! Avec un cercle de dressage (ou tout objet rond - Comme moi utilisez le dôme de présentation de mon partenaire Paris Prix qui convenait parfaitement niveau diamètre) découpez 3 cercles par pot. Placez votre chantilly dans votre poche à douille avec une douille étoile (la même que pour les toppings de cupcake ^^). Placez un cercle de moelleux au chocolat dans le fond de votre pot à confiture, dressez de la chantilly dessus, puis déposez vos framboises (à votre convenance). Répétez l'opération une seconde fois. Terminez par un cercle de moelleux au chocolat recouvrez de chantilly et déposez délicatement votre coeur en chocolat dessus. Placez au frais pour 1 heure minimum avant dégustation.


*Astuces*

Choisissez un chocolat noir au lieu d'un lait. Changez vos framboises par tout autre fruits rouges. Décorez votre jar à votre guise.... faites-vous plaisir !

J'ai décidé de dresser mon dessert dans un pot à confiture Bonne Maman, mais si vous avez les véritables Jar alors n'hésitez pas une seconde, sinon ... Faites comme moi ♡ !





**********
Sélectionnée en Grande Une sur Hellocoton


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Rhaouuu j'adore cette recette
    Au fait j'ai fais ta recette des böreks! Elle est en ligne depuis ce matin. Merci hein
    Amalia

    RépondreSupprimer
  2. Ooooooooh! C'est superbe, on hésiterait presque à y plonger tellement sa cuillère, tellement c'est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si si si je confirme il faut y plonger la cuillère :p !! Je l'ai mangé tranquillement le 13 février au soir lorsque j'écrivais l'article et autant te dire que je me suis juste bien lécher les babines ensuite :p !! Merci :)

      Supprimer
  3. Très jolie réalisation !! Bonne Saint Valentin <3

    RépondreSupprimer
  4. Quel article ! C'est beau, c'est gourmand, j'en mangerais là tout de suite ^^
    Miam Merci pour ce super article ultra gourmand !
    http://petiteplumedebeaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution