vendredi 24 janvier 2014

Tranchoir de Boeuf au Beaufort

J'aime zappé sur les émissions culinaire, mais pas toute .... Et dernièrement c'est sur Vivolta (la chaîne TV) que j'ai découvert l'émission "Les recettes extraordinaires des frères Herbert" ! Et ce jour là il nous présentait une recette de "Tranchoir de Boeuf au Raifort" ... Scotché par le visuel je me suis dit que j'allais le tenter à mon tour mais en changeant le raifort (que je n'aime pas) par du fromage et pas n'importe lequel ... Par du Beaufort que j'affectionne beaucoup ! 
Je suis incapable de remettre la main sur leur recette en ligne ... alors heureusement pour moi, je l'avais noté en direct lors du passage télévisuel ! Vous me suivez ?


Il vous faudra (pour 4 tranchoir individuel),

- De la vinaigrette Maille à l'huile de sésame et soja
- De la mâche
- Du Beaufort
- Sel, poivre
- Paprika


Préparation :

1 - Tranchez en deux vos petits pains. Passez les au four pendant 5 minutes à 200°C. A côté, placez un morceau de Beaufort au congélateur. 

2 - Pendant ce temps, "beurrez" (assaisonnez) votre bavette de sel et poivre. Poêlez votre viande selon votre goût (saignant pour ma part)

3 - Sortez vos pains, réservez-les. Tranchez votre bavette en petits morceaux. Placez ces morceaux sur vos demi petit pains et versez un peu de jus de cuisson dessus. Enfermez vos petits pains individuellement dans de l'aluminium pendant 2 minutes le temps que le jus de cuisson imprègne les pains et que votre viande s'attendrisse et prenne toute sa saveur.

4 - Dans un saladier, mélangez votre mâche avec votre vinaigrette. Puis déposez une petite poignée sur la bavette. 

5 - Avant de servir, râpez du Beaufort légèrement congelé sur votre salade et saupoudrez d'un peu de paprika. Servir immédiatement.


*Astuces*

La recette initiale est à base de raifort (racine) râpé donc ne congeler pas .... Mais n'aimant pas le raifort j'ai privilégié du fromage que j'affectionne particulièrement. 
Plutôt que de prendre du pain aux fruits et graines, la recette initiale était avec un pain au levain. 




Merci à Jennifer pour les pains festifs La Boulangère (1) et à Charal pour notre partenariat (2)

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution