vendredi 10 janvier 2014

Sauté de Poulet façon Basquaise

Rien à voir avec un vrai poulet basquaise, soyons clair de suite ! Toutefois, dans l'idée il y a certains ingrédients présent dans ma version qui rappelle le poulet basquaise ... Malgré que je l'ai accommodée à la façon de Pascale Weeks du blog "C'est moi qui l'ai fait" ou pratiquement. 


J'ai réalisé cette recette au Multicuiseur Viva Collection Philips que j'ai récemment gagné mais sachez qu'il est faisable de faire la même recette avec vos sauteuses et casseroles chez vous ! Alors n'ayez pas peur, et ne fermez pas la page trop vite.. Merci !!

Il vous faudra (pour 4 personnes),

- 4 filets de poulet
- 100 gr de lardons fumés
- 2 poivrons 2 grosses poignées de lamelles de poivrons surgelés
- 1 oignon
- 500 gr de pommes de terre
- 2 c.à.soupe bombée de concentré de tomates (= 1 petite conserve)
- 1 c.à.soupe rase de paprika
- 10 cl de bouillon de volaille
- 1 c.à.soupe d'huile d'olive
- sel


Préparation :

1 - Coupez vos filets de poulet en morceaux égaux. Placez les dans un saladier avec l'huile d'olive, le paprika et une cuillère à soupe de concentré de tomates. Mélangez le tout afin d'enrober les morceaux de poulet. couvrez et laissez mariner à température ambiante, le temps de préparer le reste des ingrédients.

2 - Dans un bol, sortez vos lamelles de poivrons surgelés OU préparez vos poivrons frais en retirant les extrémités, les graines et les filaments blancs, puis en coupant la chair en lamelles.

3 - Pelez et émincez votre oignon. Pelez et coupez en dés de 2 cm vos pommes de terre.

4 - Appuyez sur "Menu" jusqu'à sélectionner la fonction "Frire" puis appuyez sur "Start". Quand l'écran affiche "40 min", placez votre poulet et faites le revenir en totalité. Ajoutez ensuite les lardons fumés, l'oignon émincé, les poivrons et laissez le tout cuire (tout en mélangeant) environ 3 minutes le tout a couvercle ouvert. 

5 - Ajoutez à l'ensemble les pommes de terre en cube, une demi cuillère à café de sel, mélangez et laissez cuire pendant 5 minutes. Ensuite appuyez sur "Off/Chaud".

6 - Ajoutez le bouillon de volaille et la deuxième cuillère à soupe bombée de concentré de tomates puis mélangez. Appuyez sur "Menu" jusqu'à sélectionner la fonction "Mijoter", sélectionner le temps de cuisson de "20 min" puis appuyez sur "Start". Fermez le couvercle. 

Servez à la fin de la cuisson, dégustez chaud.


*Astuces*

Dans la recette de Pascale Weeks on retrouve de l'ail et du piment d'Espelette en plus, j'ai choisis de ne pas les incorporer car je trouvais le plat assez relevé sans mais rien ne vous empêche de les mettre.
Agrémentez votre sauté de poulet à votre guise et laissez votre imagination le sublimer davantage. 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Une belle adaptation d'un classique, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je me suis permise de prendre une de vos photos pour illustrer le forum http://phiphicommunaute.clicforum.com/index.php .
    J'espère que ca ne vous dérange pas, si c'est le cas faites le moi savoir et je la retirerais.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il aurait été en effet plus correcte de me demander "avant" de l'utiliser. Mais non ça ne me dérange pas, à partir du moment ou vous pouviez juste préciser qu'elle m'appartient en ajoutant directement le lien de mon blog svp :)
      N'hésitez pas à me contacter par mail pour qu'on en parle. Merci :)

      Supprimer
  3. Oups, je n'avais pas vu le copyright, je cherche autre chose et la retire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cf ma réponse précédente, merci de me contacter par mail pour que l'on en parle ;)
      Le formulaire de contact es en haut si vous le souhaitez :)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution