lundi 21 octobre 2013

Révillon Chocolatier ~ Collection Noël 2013

Je sais nous ne sommes qu'en octobre encore, mais il est pratiquement temps de réfléchir aux idées cadeaux de Noël ... C'est dans 2 mois environ tout de même =^_^=

Depuis 1898, Révillon, chocolatier de la région lyonnaise, fait vivre les traditions régionales chocolatières, et tout particulièrement la légendaire papillote.

Pour Noël 2013, Révillon Chocolatier revisite les classiques en y apportant son savoir-faire et sa créativité. Réalisés par un maître chocolatier et 40 chocolatiers de métier, ces recettes sont créées à partir d'ingrédients sélectionnés avec soin, pour offrir des chocolats de qualité et accessibles en grandes surfaces.

Des papillotes aux Sarments du Médoc, des ganaches aux pralinés, les nouveaux assortiments noël 2013 régaleront les gourmands et étonneront les palais exigeants ! 



A cette occasion, j'ai pu recevoir en avant première 3 sortes des 9 possibles de la collection Révillon Chocolatier... Et c'est avec gourmandise que je vous partage mes impressions.


On commence par mon coup de coeur ! Le "Gianduja Noisettes Romaines"... C'est simple, à peine en bouche il fond littéralement, pour mon plus grand plaisir. Je n'ai pas senti de suite les noisettes, mais il laisse en bouche une saveur longue... et la noisette arrive après. Je suis conquise !


En second, je place le "Praliné Noisettes du Piémont" dans lequel j'ai plus ressenti la noisette. Le fondant est toujours présent, peut être un peu moins car j'ai une coque de chocolat plus présente, néanmoins cela ne m'a pas dérangé, loin de là !!


En dernier je place le "Praliné Amandes Valencia" car je suis moins fan des amandes que des noisettes. Mais il n'en reste pas moins qu'il est délicieux. J'ai apprécié son fondant et sa coquille de chocolat au lait également. 


Les trois saveurs que je vous ai présentées sont issues des "Grands Pralinés, 3 pralinés purs fruits secs d'origine". Cette gamme est pour moi la plus attirante car j'aime le praliné et le chocolat au lait. Mais vous pouvez également...


... être attiré par la gamme "Grandes Origines, 3 ganaches au chocolat noir pure origine". Avec son assortiment de ganaches noir à 70% de cacaos les amateurs seront se régaler ! Ou bien alors ... 


... pour les fans d'escargots retrouvez la gamme "Escargots par Révillon, 3 bouchées irrésistibles" ! J'ai longuement hésité entre ces escargots ou les pralinés.... Mais il y avait du pralin noir et je ne suis vraiment pas fan du chocolat noir ... Toutefois j'aime beaucoup les escargots au lait =^_^=

**********

Alors êtes-vous emballés par cette collection ?! Vous laisserez-vous tenter par l'un des trois assortiments proposés ? 

Et si on vous avait demandé de choisir, lequel auriez-vous pris ? 

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution