dimanche 27 octobre 2013

J'ai testé pour vous #16 : Mes Fruits au Four Minutes (Alsa)

Il y a de ça quelques temps, Jennifer m'a adressé une nouveauté Alsa (disponible désormais en commerce)... Et j'ai enfin pris le temps d'y goûter ! Voici donc mon avis. 


Comment est-ce que cela fonctionne, j'ai suivi les instructions pour 2 pommes, mais vous pouvez en faire 4 à la fois également.

Il vous faudra (pour 1 sachet),

- 1 sachet cuisson (dans la boîte)
- 1 sachet de sauce (dans la boîte)
- 2 pommes
- 40 ml d'eau


Préparation :

1 - Choisissez 2 ou 4 fruits de la même variété (pommes, poires, pêches,...). Préparez les fruits comme indiqué dans le tableau (sur la boîte). Sur une assiette, déposez les fruits au fond du sachet cuisson alsa (veillez à ne pas superposer les fruits).

2 - Dans un bol, versez l'intégralité du sachet de sauce, ajoutez l'eau selon la quantité indiquée dans le tableau ci-dessous et mélangez. Versez cette préparation sur les fruits dans le sachet cuisson alsa.

3 - Fermez le sachet cuisson avec l'attache fournie. Veillez à positionner le lien sur la ligne bleue du sachet, au-dessus du cercle rouge. Veillez à ne pas le recouvrir (de façon à laisser la vapeur s'échapper en cours de cuisson). Placez le sachet et l'assiette dans le four micro-ondes et faites cuire (puissance : 750 W max) selon la durée indiquée dans le tableau (sur la boîte).

4 - Sortez l'assiette du cour avec des gants et laissez reposer quelques minutes. Coupez le haut du sachet avec des ciseaux. Disposer les fruits sur une assiette et nappez avec la sauce. Vous pouvez maintenant déguster ! Et pour les plus gourmands, ajoutez une boule de glace à la vanille =^_^=

**********

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé le concept. 
La préparation est facile et rapide, la cuisson également et cela salit beaucoup moins qu'une cuisson au four classique. 
Pour le produit en lui-même; les pommes sont bien fondantes et la sauce amène le goût souhaité. 

Toutefois, j'ai trouvé la sauce façon tatin un poil trop sucrée, ce qui du coup m'emportait assez rapidement la bouche (malgré la présence de la pomme). Néanmoins cela reste un très bon produit et j'ai hâte de tester l'autre version cannelle / vanille des îles !

Merci encore Jennifer =^_^=

Avant cuisson



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui très sympa et rapide ! Après il faudrait qu'il sorte d'autres saveurs aussi ca serait top ;)

      Supprimer
  2. Ca me fait penser qu'avec toutes les pommes que j'ai, je devrais faire des pommes au four, cela très longtemps que je n'en ai pas fait!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le test, ça me faisait super envie, maintenant je sais que je peux me lancer! ;)

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution