vendredi 11 octobre 2013

Brioche Allemande : Buchty

J'ai découvert cette recette il y a plus d'un mois maintenant. Après plusieurs hésitations, je me suis lancée dans la confection de cette buchty... non sans stress car c'était ma première brioche ! Néanmoins je garde un bon souvenir car elle est vraiment simple, rapide et ultra bonne !

Il vous faudra,

- 500 gr de farine blanche
- 2 sachets de levure boulangère
- 200 gr de crème fraîche (20 cl)
- 2 oeufs entier
- 100 gr de lait tiède
- 60 gr de sucre en poudre
- 1 c.à.café rase de sel


Préparation :

1 - Mettre dans le bol le votre robot tous les ingrédients.

2 - Faire tourner votre robot à vitesse moyenne pendant environ 5 minutes.

3 - Versez dans un saladier , filmez et laissez reposer la pâte pendant 1 heure.

4 - Façonnez des boules de pâtes et placez-les dans un cadre ou un moule à gâteau beurré (comme sur ma photo) les uns à côtés des autres, mais ne les serrez pas trop. Laissez pousser 45 minutes.

5 - Préchauffez votre four à 150°C. Mettez du sucre perlé (facultatif) et enfournez pour 30 minutes de cuisson à mi-hauteur.

6 - Laissez refroidir en totalité avant de démouler.


*Astuces*

Si vous ne mettez pas de sucre perlé, saupoudrez votre buchty de sucre glace avant de servir. Pour plus de gourmandises, fourrez vos boules de pâtes avant la dernière pousse.



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Tu n'imagines pas à quel point elle me fait envie cette brioche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors go go go la faire, car elle est vraiment très simple à réaliser :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Je t'ai envoyé un message te signalant qu'il y a erreur dans ta recette. Une brioche ne peut pas lever avec de la levure chimique, c'est forcément de la levure boulangère! Pourquoi ne pas valider mon commentaire et modifier ta recette! Perso, ça ne change rien dans ma vie, mais dans la tienne oui si les gens font ta recette et la rate! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, avant toute chose, je ne vois pas pourquoi tu me parles comme ça ... Par ailleurs ce message est le premier que je reçois de ta part, donc je ne pouvais pas publier l'autre dont tu me parles et dont je n'ai pas reçu de notification !
      Les erreurs ça arrive, je viens de modifier et te remercie de m'avoir relever l'information, même si tu aurais pu le faire un peu plus gentiment... Sur ce, bonne journée !

      Supprimer
    2. Eh bien tu m'en vois désolée d'avoir utilisé ce ton mais en fait c'est 2 commentaires que je t'ai envoyé. Tu comprendras qu'après avoir vu que tu validais un autre commentaire j'ai pensé que tu ignorais mes commentaires. Je ne voulais que te prévenir parce que je sais comment les gens râlent quand ils ratent une recette et comment la faute est souvent retourné vers nous :) En passant, elle est très belle ta brioche voilà pourquoi j'étais certaine que tu ne l'avais pas faite avec de la levure chimique. Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Pas de problème, mais il n'en reste pas moins que l'erreur arrive.
      Et comme tu peux le voir, je mets en ligne les commentaires et y réponds assez rapidement, donc si je ne l'avais pas validé c'est que je ne l'avais pas reçu ;)
      Merci pour ma brioche, bonne soirée !!

      Supprimer
  3. Dimanche pluvieux, temps idéal pour une brioche ! et on s'est régalés !
    Merci pour la recette !
    Véro

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui cherchait une bonne recette de brioche, j'essaye celle-ci demain ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Stéphanie,
    Le week-end dernier j'ai reçu des amis à dîner et j'étais bien embêtée de ne rien trouver à faire comme apéro dinatoire.
    A cours d'idées, j'ai tout de suite pensé à ton blog que j'ai contemplé de long en large. J'y ai trouvé de superbes idées, et ils se sont régalés des choux salés au Mme Loïc et jambon serrano (j'en ai fait en plus au st morêt et saumon). J'ai aussi testé les petits wraps jambon crudités et en dessert cette brioche. J'ai eu du mal à la pétrir sans robot, la pâte collait et même en rajoutant de la farine le résultats restait le même. Mais elle a pu bien reposer et gonfler dans le plat et tout le monde a adoré. Merci de nous faire partager tes recettes sur un blog aussi agréable à lire et pleins de bonnes idées! Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna,
      Whou quel message touchant !! Merci merci merci :* !! Je ne sais pas quoi dire tellement je suis émue par ton message...
      Ravie que mes recettes et mon blog te plaisent et au plaisir d'avoir d'autres commentaires (voir même des photos) de tes reproductions :D
      Bonne soirée,

      Supprimer
  6. Coucou, très sympa cette recette, et les photos donnent envie!! Je pense que je vais la tester dans le weekend. Je te tiendrais au courant de la réussite (ou non) de mon test ^^. Je dois t'avouer que ton blog est une réelle source d'inspiration pour moi et à chaque recette testé mon chéri ou mes convives se régalent.

    Merci pour tes créations, tes idées et ta gentillesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Hâte de voir ton résultat (une petite photo sur la page FB ;) ??)
      Et merci pour ton compliment sur mon blog, ca me fait toujours très plaisir de le lire :) !! Très bonne journée :) !

      Supprimer
    2. Pas de soucis je mettrais une photo! même si c'est raté lol même pas peur ;)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution