mercredi 31 juillet 2013

{Box} Le Temps Scellé

J'ai reçu une box... mais pas vraiment une box habituelle pour moi ... On en parle ?



Comme toutes les box, il y a cet effet de surprise qui vous permet de recevoir chaque mois à domicile un coffret...  

Quel est le contenu du coffret ?

- Une bouteille exceptionnelle sélectionnée par des sommeliers
- Une fiche descriptive pour en comprendre les spécificités
- Une recette spécialement conçue pour l’accompagner !

Le petit plus ? L'envoi par Colissimo prévu à cet effet, donc approprié et sans risque. 

Pourquoi le vin est-il indissociable du temps ?

Le temps qu'il faut pour que les raisins poussent. Le temps qu'il faut passer à s'occuper de la terre et des vignes. Le temps qu'il faut pour les vendanger. Le temps de la fermentation. Le temps de laisser le vin vieillir. Le temps, enfin, au moment propice, de le déguster.

Le vin est un morceau de temps que l'on a su sceller dans une bouteille. Au fil des années, c'est ce temps que l'on préserve, dans nos caves.

"Le Temps Scellé" serait-ce un hommage ?

Le Temps Scellé, c'est le titre français d'un recueil où Andrei Tarkovski, le grand réalisateur Russe, a livré aux générations nouvelles ses secrets. Écrit au fil du temps, de tournage en tournage, c'était le compagnon de voyage de ce poète accompli, qui avait l'art de raconter le mystère de la vie.

L'offre ?

1 - Je m'abonne : Pour 16,90€ par mois, sans engagement.
2 - Ils sélectionnent : Des cuvées uniques issues de domaines sélectionnés par nos sommeliers.
3 - Je reçois : Le colis est chez vous ou au bureau, selon votre préférence.
4 - Je profite : Prenez le temps de déguster le vin et apprenez grâce à notre fiche.


Mon avis sur cette box ?

Franchement je suis ravie, car certes je ne suis pas une grande amatrice de vin, mais il faut reconnaître que l'offre est très alléchante !
Je n'ai pas encore ouvert la bouteille, mais compte le faire prochainement avec mes parents. Je ne pense pas qu'ils seront déçus, car après avoir lu la présentation qui accompagnait la bouteille et m'être renseigné en ligne sur le Domaine et sa cuvée, je peux vous dire que même moi j'ai envie d'humer et de goûter ce vin !

Quand à la box elle-même ? Je l'ai trouvé très soigneusement présenté dans ce coffret rouge fermé d'une carte au nom de la box par un raffia. J'ai apprécié recevoir une bouteille taille de vente, et non une fillette (demi bouteille, NDLR)

Le choix qui m'a été adressé me convient parfaitement, puisque mon entourage préfère de loin le blanc ou le rosé au rouge. Et pour ma part, je suis adepte du raisin blanc, donc serait-ce l'occasion d'enfin goûter au vin et de pourquoi pas enfin l'apprécier à sa juste valeur ?

En attendant de pouvoir vous en dire plus sur son goût.... Je tenais à remercier Eliane de m'avoir envoyé la box du Temps Scellé, et si vous hésitiez encore une seconde, alors ne le faites plus et rendez-vous directement sur leur site pour vous faire plaisir !


Le Temps Scellé
Box Vin

- A consommer avec modération -
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée! C'est chouette de pouvoir ouvrir son palais à des vins, de cette manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été ravie de cette box, mes parents viennent sous peu, hâte de leur ouvrir la bouteille et d'avoir un retour.. et de m'ouvrir également aux vins ^^

      Supprimer
  2. Ho je connaissais pas ce genre de box, pourtant j'en connais tout un tas ! Mais c'est une idée originale, même pour un cadeau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pour ma part, mais plus en fiole et non une bouteille taille vente. J'avoue pour un cadeau ca peut être top :) !

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas cette box, ça me donne une idée cadeau facile pour mon papa.
    merci du tuyau

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant il y a quelques jours je cherchais ce genre de box et je suis tombée sur leur site, je me suis inscrite pour découvrir et j'attends impatiemment de recevoir la mienne ! Car dans ma famille on aime beaucoup les vins (j'ai de la famille qui travaillent dans les vignes dans la Loire) et il y a un an j'ai même pris un cours d'oenologie avec mon père à Paris. Bref, on aime bien les vins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh j'espère que la bouteille te plaira, je ne sais pas si nous recevons tous la même où non ?! N'hésite pas à me redire :)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution