mercredi 10 juillet 2013

{Entrée} Autour de la Mâche Nantaise

Du monde à dîner, et vous avez oublié l'entrée ? Vous souhaitez en préparer une avec les moyens du bord, peu onéreuse et qui "en jette" ?  Vous n'avez que des produits du quotidien, et vous hésitez à les servir ? Ni une, ni deux, lancez-vous le défi comme je me le suis lancée (bon je n'avais pas d'invité mais si toutefois...) 



Il vous faudra,

- 1 boite de thon entier naturel
- 1 vache qui rit
- 1 tomate 
- 1 concombre
- 1 tranche de blanc de poulet rôti au four
- 1 tranche d’édam
- des coupelles crispies (Ik** Food)
- de la mâche nantaise

Pour la décoration :
- de la gelée pomme et hibiscus
- de la crème balsamique
- des fleurs comestibles


Préparation :

1 - Diluez la gelée avec un peu d'eau clair, et au pinceau tracer le trait sur votre assiette. Réservez.

2 - Préparez vos rillettes de thon, pour cela égouttez votre thon et mélangez le avec la vache qui rit. A l'aide d'une cuillère à melon, préparer des demi sphères. Réservez.

3 - Rincez votre tomate, votre concombre et votre mâche nantaise. coupez des demi sphère de tomates très finement, et des rondelles de concombre finement aussi. Préparez également une julienne de concombre. Réservez. 

4 - Préparez vos roulés de blanc de poulet rôti et édam. Maintenait avec un cure dent chaque roulé, enlevé le cure dent. Réservez. 

5 - Dressez votre assiette, placez votre mâche, et disposez vos éléments tout autour. Terminez le dressage par la crème de balsamique. Retirez les cure-dents des roulés juste avant de servir. 


*Astuces*

Laissez parler votre imagination, et disposez harmonieusement tout vos éléments. Variez les saveurs et mixez les ! Ne vous mettez pas de barrière dans votre créativité... 



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution