lundi 13 août 2012

J'ai testé pour vous #05 : La Civelle

Aujourd'hui mes gourmands, je viens vous parler d'un sublime restaurant fort en goûts et en idées ! Un restaurant amazing que j'ai énormément apprécié (et chéri aussi) !!

Ce petit (grand) restaurant ne paie vraiment pas de mine de l'extérieur, et pourtant mal nous en a pris ! A vrai dire j'étais passée devant à plusieurs reprises, sans même m'en rendre compte. Situé sur les quais de Trentemoult (prononcé Trentemou) quartier de Rezé et proche de Nantes, ce joli restaurant cache pleins de merveilles que je vous invite à découvrir ....



Nous avons souhaité jouer le grand jeu lors de ce petit dîner en amoureux, au risque et péril de nos estomacs  ! Attention ouvrez grand les yeux car ce qui suit est une richesse pour vos pupilles et un doux souvenirs pour nos papilles... 

Nous avons débuter notre soirée cocooning avec un apéritif à base de sangria pour mon cher et tendre, et un cocktail de fruits sans alcool pour ma part, accompagné de quelques tapas : Accras de Poissons « Maison »Chiffonnade de Jambon Serrano d’Espagne.


Nous avons ensuite jeté notre dévolu sur un nom bien aguicheur et prometteur... Nem de Confit de Canard, Salade Verte, Vinaigrette à la Mangue. Quel régal et quelle découverte ! Nous en sommes restés bouche bée l'un et l'autre. Un goût exquis, une alliance parfaite. Bravo pour cette sublime création !


Mon cher et tendre a ensuite pris un plat du jour : Poitrine façon andouillette, tagliatelles et sauce moutarde. Selon ses dires, un plat bien pensé, très bon et gourmand à souhait. 


Pour ma part, mes yeux étaient rivés sur les plats à base de poissons, et je n'ai pu me résigner à prendre autre chose que La Poêlée royale (Demi homard bleu, gambas, St jacques, crevettes, légumes de saison)... Autant vous dire qu'en voyant le plat (une poêle magnifique soit dit en passant et bien brûlante...) je me suis demandée si j'allais pouvoir le finir ! 

En prenant vraiment tout mon temps, et malgré les saveurs alléchantes, je n'ai malheureusement pas réussi... Surtout que nous avions déjà prévu la suite... 

Ce que je peux vous en dire par contre, car j'ai goûté à tout, c'est que le homard était fondant et gourmand, la gambas et les crevettes juste bien cuite, les St Jacques étaient caramélisées et moelleuse quand aux légumes parfaitement cuit comme je les aime.  Un régal pour mes papilles, j'en salive d'ailleurs encore juste en vous l'expliquant.... C'est malin =^-^= !


Après avoir pris une pause assez méritée, nous avons reçus nos "desserts"... 

Mon chéri n'étant pas vraiment dessert pour le coup (car à la maison il s'en régale....) a préféré opter pour l'Ardoise de Fromages Maître fromager Beillevaire (Comté affiné 24 mois, Pyrénées de Brebis, Bleu de Gex, Chabichou).


De mon côté, la gourmandise l'a encore une fois emporté, et je me suis laissée tenter par le Sablé « maison » aux fraises  et crémeux de Chocolat Blanc

Bien que le nom m'attirait grandement et que j'ai vraiment apprécié les fraises bien fraîche, j'ai trouvé le crémeux chocolat blanc un peu trop sucré à mon goût. Toutefois allié au sablé cela se mariait plutôt pas mal ! Les quelques éclats de pistache décoratifs ont, quand à eux, eu le mérite d'apporter ce côté croustillant lors de la dégustation des fraises.... Une association des plus agréable !


Le repas se termine sur une très bonne note de notre côté, nous avons vraiment apprécié tous ces plats et sommes repartie avec un mal de ventre assez monstrueux (mais nous l'avions bien cherché, il est vrai !) 
Le lendemain fût une belle journée diète pour l'un et l'autre, non sans mal d'ailleurs =^-^= Mais le principal étant que nous nous soyons fait plaisir lors de ce repas que nous avions choisit de passer rien que nous deux en amoureux...

Vous m'excuserez la qualité des photos prises à partir de mon téléphone ce soir là, mais je pense qu'à travers celles-ci vos papilles sont autant en alerte que les miennes =^-^=

Pour terminer ce billet, je souhaite remercier grandement le service qui fût remarquable. Nous n'avons jamais eu besoin de demander ni d'eau, ni de pain, ni sel/poivre ! Autant vous dire que ce fût très appréciable, car c'est assez devenu rare un service aussi irréprochable. De notre côté nous n'avions pas pris de vin, hors nos voisins de table ont eu l'agréable possibilité d'être conseillé allègrement par un sommelier qui a su répondre à leurs demandes avec une carte comprenant environ 250 vins d'exceptions.
Par ailleurs, le sourire était de rigueur en permanence et ce fût vraiment charmant que d'être reçu et servi par 2 adorables serveuses. Alors un grand bravo à elles et à l'ensemble du personnel que ce soit les serveurs à l'entrée, le maître d'hôtel, les cuisiniers, les sommeliers,... Vraiment merci pour avoir fait de cette soirée un pur enchantement. 



LA CIVELLE

21, Quai Marcel Boissard

44400 REZE - Trentemoult

Tel : 02 40 75 46 60

Site : LaCivelle.com
Page FB : La Civelle


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. De nom je connais, tout le monde me dit que c'est excellent, je me demande si les propriétaires tenaient pas un petit resto place Mellinet avant qui était déjà excellent.
    En resto, je suis tombée amoureuse de Les Pellières à Saint Herblain à côté du Zenith, chaque fois que j'y suis allée, je me suis régalée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il y a eu un changement de propriétaire assez récemment (mais je ne sais plus quand exactement)
      je ne connais pas Les Pellières, je me renseignerais du coup pour le tester :) !
      Merci à toi :)

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai moi-même été cliente de ce restaurant, mais depuis quelques mois le chef a changé... et la cuisine aussi... une belle déception pour tous les anciens clients (j'ai eu beaucoup d'echos similaires à mon commentaire).
    On était une tablée de 7, tous des plats différents, dont un qui semblait être du décongelé, une cuisson aléatoire sur certains... La salle presque vide un samedi soir quand il fallait autrefois réserver même en semaine...
    La seule chose qui n'est pas changé, c'est le prix, et ce qu'on a dans l'assiette ne le vaut définitivement plus...
    A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme :)
      Je reconnais ne pas y être retourné depuis un sacré moment déjà ..... Mais du coup votre avis m'intrigue !! C'est dommage de perdre la qualité d'un si bel endroit .... Je tenterais donc l'expérience pour y refaire mon avis alors :) Merci de votre message (même si je ne sais pas qui vous êtes malheureusement .................)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution