jeudi 21 juin 2012

J'ai testé pour vous #03 : L'atelier des Délices - Article non sponsorisé

- Article non sponsorisé -

Il y a de ça quelques temps, un jour où le beau temps régnait sur Nantes (pas comme en ce "superbe" 21 juin ..)  j'ai testé pour vous..... L'atelier des délices !

C'est lors d'une aprem shopping, que nos estomacs affamés se sont arrêtés dans ce salon de thé / épicerie / brunch / restaurant.

Vu l'heure, nous souhaitions uniquement tester une pâtisserie et se rafraîchir. Je vous laisse donc découvrir ce que nous avions choisit ...





En entrant dans L'atelier des Délices, vous vous retrouvez directement face à une chaise assez proche (trop proche?) de la porte. Pour peu qu'il y ai quelqu'un d’attablé, cela deviendrait difficile d'entrer.

Dans le fond se trouve le coin de la vente à emporter et sur la droite un long couloir avec le plan de travail pour préparer les commandes. Pour finir au fond de ce couloir, je suppose qu'il y a les cuisines, qui étaient donc fermés à l'heure où nous nous étions arrêtés.



La décoration assez minimaliste de cet endroit est composé d'un mur en pierre et brique, avec un poêle imbriqué dans une encoche, de grand tableau ardoise sur lequel est retranscrit les plats du restaurant / brunch ou les "douceurs du jour" avec deux lampes de chaque bout dans le style industriel. 

A l'opposé et à gauche du bar (lorsqu'on le regarde) se trouve une grande fresque de fleurs (mais je n'ai malheureusement pas pris de photos, car il y avait des clients devant). Le mobilier est très épuré avec des tables carrées à pied unique et deux types de chaises (rembourré - photo ci-dessous - ou fer - première photo -).

J'ai trouvé l'endroit plutôt agréable et accueillant bien que j'ai eu l’impression de stress dans le service alors que nous n'étions qu'une dizaine de clients attablés..



Après avoir découvert les lieux, et la carte du jour... Nous nous sommes arrêtés sur un jus de fruits frais mangue et framboise (pour moi), un café viennois (pour mon ami) et une part de cheesecake du jour qui de mémoire était à base de fruits rouges / philadelphia et muffins émiettés (pour moi aussi).

La gourmandise est un vilain défaut, mais lorsque l'on n'avait pas encore mangé de la journée, ... il faut aussi pouvoir tenir le reste de la soirée ^^


 


Notre dégustation fût des plus sympathique. Toutefois malgré un bon goût de ce cheesecake, j'ai vraiment eu du mal à le terminer car un peu trop bourratif pour moi.
La consistance était agréable au niveau de la cream cheese, mais moins au niveau des muffins émiettés. Toutefois l'originalité de ce cheesecake est à noter.

Le jus de fruits frais était une merveille en saveur. L'association mangue / framboise est détonante. La fraîcheur du jus est des plus agréable également. Quand au café, il fût apparemment bon, sans plus d'originalité.

Nous sommes repartis plutôt content de ce goûter. La carte est alléchante, et nous y retournerons peut être une prochaine fois.

Bonne fête de la musique à toutes et tous !

L'Atelier des Délices
8 rue Cacault
44000 Nantes
02 40 84 22 79
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. L'endroit a l'air très sympa! A noter lors d'un prochain passage à Nantes!

    RépondreSupprimer
  2. Ah je pense que je testerais à l'occasion! Le cheesecake me fais rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Cool tout ça! Et Félicitations pour avoir été sélectionnée ds le dossier HC "où bien manger à Nantes?".
    J'adore ce genre d'ambiance.
    bisous,

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution