mardi 25 octobre 2011

"Du Net à l'Assiette" où le livre dans lequel je vais paraître

Voilà, je peux "enfin" vous l'annoncer ! Qu'il m'était dur de garder le "secret" tout ce temps !

Depuis Août dernier je me consacrais non sans peine à l'élaboration d'une recette pour le livre des éditions Booklight qui se nommera "Du Net à l'Assiette".

Alors oui, j'aurais pu vous l'annoncer bien plus tôt, mais voilà je souhaitais garder un "suspens" quand à cette parution, et il faut le dire aussi que j'appréhendais un peu votre réaction (et je l'appréhende toujours).
Voilà comment cela s'est passé...

Après avoir été contacté début Août par Alexandra Bertrand, l'éditrice des éditions Booklight, j'ai du lui fournir dans les plus brefs délais une recette si possible sucrée.

Défi : fin août il fallait avoir tout rendu pour laisser le temps à la création, la publication, les corrections et l'édition de se faire ... !

Plus qu'un challenge j'ai adoré participer à cette aventure qui je trouve m'a fait grandir dans ma vision de la cuisine !

Alors ma recette choisit est un réel coup de coeur, vous en saurez plus en lisant sa présentation dans le livre directement.

Je vous laisse lire un extrait du communiqué de presse qui vous en dira bien plus long sur ce qui vous attend dans cet ouvrage :



"Ce livre nous plonge dans l'univers de 14 blogueuses, non de mode mais bien de cuisine. Leurs textes sont illustrés par une seule et même photographe.

Chacune d'entre elles parle d'un type de plat qu'elle apprécie particulièrement (via des chapitres thématiques : champêtre, gourmet et ludique) ainsi que d'une recette.

Au-delà d'un livre d'un livre de cuisine, il s'agit d'un livre "arty" où la photo a une place primordiale. Chaque blogueuse s'approprie un espace à l'image de son blog (dans la mise en forme et dans la couleurs). 

Il y a pour chacune un QRcode afin de pouvoir accéder à leurs blogs juste en le scannant à l'aide d'un smartphone et ce afin de garder l’interaction avec le Net. 

Cet ouvrage séduira les amateurs de cuisine, les amateurs de blogs, et tous ceux qui aiment découvrir des nouvelles approches culinaires, comme par exemple le muffin salé ou le risotto sucré. 

Quatorze blogueuses habitant un peu partout en France ont toutes en commun la passion de la cuisine et la font partager via internet. Elles ont entre 20 et 50 ans et viennent d'horizon différents.

Ana Teixeira est une photographe professionnelle qui affectionne la photographie culinaire."

Vous comprendrez de part ce communiqué qu'il s'agissait vraiment d'un GRAND défi pour moi !

Non sans mal j'ai cogitée pendant tout de même quelques jours !

Friande du salé, j'ai du me pencher sur le sucré et trouver "la" recette qui selon mes habitudes doit être simple, rapide et peu chère.
Le défi finalement... !

Alors vous imaginez bien que la recette choisis ne vous sera pas dévoilé içi ! Sinon la parution n'aurait plus aucun intérêt !

Par contre si vous voulez en savoir plus sur ma recette et celles des 13 autres blogueuses culinaires mise en avant, n'hésitez pas à pré-commander votre livre sur Amazon ou Pascal Galode Editeurs ou bien encore 1001libraires (Edit du 15 février 2014 : Pour avoir le livre demandez-moi directement..). La date de sortie du livre est le 4 Novembre (soit dans une semaine et 3 jours) !

Voici tout de même un avant goût de la couverture qui j'espère vous donnera l'envie d'acheter le livre de 80 pages et d'un format de 16x16 cm....

A tous les gourmands.... Faites vous plaisir et achetez ce livre :) !!


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis de l'aventure ! J'ai hâte de le découvrir et de découvrir les recettes de chacune... Bonne journée et à bientôt pour les nouvelles...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le message :) !
    Je volais faire un coucou sur ton blog mais je ne peux cliquer sur ton nom.
    je vais te trouver autrement.

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution