J'ai récemment participé à un week end culinaire avec mes amis de Food Invaders... Un pure moment de retrouvailles pour amateur de cuisine et de folie (si si les deux se marie à merveille !). A cette occasion, notre gentille organisatrice nous avait même prévu quelques bonbons à grignoter ... Oui mais voilà, en grand amateurs de bons petits plats, nous n'avons que peu touché à ces derniers. Et puis au moment de partir, elle m'a gentiment offert l'énorme paquet de Fraises Tagada ! Mon propre défi a été de concocter une première recette avec ! J'avais déjà fait l'expérience lors du passé, sans en être déçue ... donc nouveau challenge :). Et je peux vous dire que j'ai déjà hâte de penser à d'autres recettes depuis !!!
Il vous faudra (pour 9 verrines),
- 500 gr de mascarpone
- 3 oeufs
- 200 gr de fraises Tagada
- 8 spéculoos
- 30 ml de sucre en poudre
- 5 cl de sirop de fraise
- 10 cl d'eau
Préparation :
1 - Séparez les blancs des jaunes. Dans un premier saladier, fouettez les blancs en neige ferme.
3 - Dans un second saladier, fouettez (au batteur électrique) les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez à la spatule. Ajoutez ensuite les blancs en neige délicatement à cette préparation, mélangez pour la rendre homogène et réservez.
4 - Coupez vos fraises Tagada en morceaux. Dans une assiette, préparez votre sirop corsé en le mélangeant avec l'eau.
5 - Trempez dans ce sirop corsé vos fraises Tagada coupés et vos biscuits (pendant le montage des verrines, pas avant !)
6 - Dressez vos verrines. Déposez un peu de mascarpone arrangé, des fraises Tagada coupés en morceaux (passé au sirop), un demi spéculoos (passé au sirop),... Et répétez l'opération une nouvelle fois. Terminez par une couche de mascarpone arrangé. Saupoudrez du sucre des Tagada ou bien de spéculoos émietté si vous préférez. Conservez au frais avant dégustation...
*Astuces*
- Le spéculoos amène une consistance et une note de cannelle idéale pour "casser" le côté sucré de la Tagada.
- J'ai choisi un sirop non alcoolisé, mais n'hésitez pas à tenter l'expérience avec une liqueur.
- Mettez plus ou moins de Tagada selon vos goûts ....
- Les verrines double paroi utilisé ont une contenance de 10 cl
Très gourmande réalisation!
RépondreSupprimerMerci ;) !
SupprimerTrès beau ce tiramisu tagada, on ferme les yeux et on retourne en enfance, j'adore
RépondreSupprimerMerci :) ! C'est exactement ça .. un vrai retour en enfance :D
SupprimerJe ne suis pas fan des tiramisus lorsqu'il sont à base de café, mais là je dis oui, oui, oui!
RépondreSupprimerTout pareil !! Je ne bois jamais de café parce que je n'aime pas ça et donc le tiramisu à base de café on oublie ;) ! Forcément j'aime le tiramisu mais je le revisite entièrement pour pouvoir me faire plaisir comme il faut :D
SupprimerJe compte sur toi pour le refaire alors ? ;)
Aaaaah PARFAIT merci pour la recette ! J'ai des bonbons (dont des fraises tagada !) et je ne les mange pas non plus... Le chocolat oui mais pas les bonbons^^ Bref mais en tiramisu du coup ca me tente bien, ca apporte plein de fraicheur dans ce dessert je trouve ! A tenter :)
RépondreSupprimerDe rien ma belle :) !
SupprimerAhah et moi les tagada comme ça oui (et encore pas trop hein, c'est vite écœurant) mais en dessert ou autre ça passe carrément :) ! Si tu le fais, n'oublies pas de m'envoyer une petite photo : D !!!
Comme il me plait ton tiramisu !
RépondreSupprimerMerci :D !!
SupprimerSuper recette et photo ! Mais faut que tu me dises ou tu as eu tes verrines double parois !!! J'adore :)
RépondreSupprimerMerci Amandine :D !
SupprimerJe suis amoureuse de mes verrines double parois :p Elles viennent de chez Mastrad, vendu par 3 ! Malheureusement j'en ai cassé une snif snif :(