jeudi 28 avril 2016

{Reportage} Week-end Culinaire à Bordeaux

C’était ma 3ème année et j’ai encore une fois aimé ces moments.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que chaque année je participe à un week-end (très) gourmand avec des passionnés de gastronomie. Après 2 années sur Clermont-Ferrand, nous étions cette fois-ci sur Bordeaux. Le week-end fût encore une fois magique, rempli de partage et d’amour !

Chaque année, nous arrosons l’anniversaire de Food Invaders (Faim de Loup sur Facebook) et partons avec entrain et enthousiasme retrouvé toute une équipe de passionnée et amoureux de la cuisine. Pour cette 4ème édition (je n’avais pas pu participer à la toute première à l’époque), c’est Bordeaux qui nous a reçus et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la ville !

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 avril 2016

{Ouverture Colis} Reflets de France !

J'ai reçu un nouveau colis de mon partenaire Reflets de France !

J'ai eu envie de vous partager l'ouverture de ce dernier en vidéo à travers ma nouvelle chaîne youtube spécial vlogs ! Eh oui c'est l'une des nouveautés en plus de ma chaîne principale youtube

A travers ma chaîne principale, on se retrouvera pour des recettes filmées, tandis qu'à travers la chaîne vlogs on se retrouvera pour des ouvertures de colis, des soirées d'inaugurations et tout ce qui peut tourner autour du monde culinaire ! J'essayerai de vous partager le plus de choses possibles, mais rassurez-vous, les articles classiques continueront aussi par ici. 

Assez de blas-blas, voici donc l'ouverture du colis Reflets de France ! 


En détails,

Le Côtes de Provence (Château Ferry Lacombe)

Il nous vient de la Vallée de l'Arc, le plus beau terroir de Provence pour les vins rosés. D'une couleur pétale de rose, on apprécie particulièrement ses notes de fraise et de sirop de grenadine. Idéal avec des grillades !

Le Médoc Cru Bourgeois (Château Labadie)

Il est produit dans la propriété classée cru bourgeois d'Yves Bibeyla, située dans la commune de Bégadan à 70 k de Bordeaux. Avec sa belle robe Grenat à bordure rubis et de fruits noirs bien mûrs, il se mariera à merveille avec des fromages de caractères comme le Roquefort.

Deux belles bouteilles pour de délicieux accompagnements de mes recettes....

D'ailleurs, on se retrouve dès que possible avec de nouvelles recettes !


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !