jeudi 15 décembre 2016

Semaine de Noël #4 - By Sainbioz

- Résultat en fin d'article -

On continue la Semaine de Noël avec le restaurant By Sainbioz !

Concours Noël By Sainbioz Restaurant Nantes Nantais Burger

Voici un restaurant fort agréable, où l'on mange bien et sainement. Nous voici au Sainbioz, petit restaurant de la rue Léon Jamin fort apprécié de tous Nantais.

C'est une petite adresse où il est fortement conseillé de réserver au préalable. Le restaurant ne comptant que 20 places, je me suis faite avoir en y allant, car je n'avais pas réservé, .... Résultat j'ai du patienter une trentaine de minutes (heureusement, je n'étais pas pressée et je souhaitais vraiment y manger !). J'en ai profité du coup, pour faire un saut chez Henry & Henriette, juste à côté :)

Mais revenons-en au restaurant. Dans une ambiance moutarde et bleu canard, on se sent bien dans cet espace colorée. J'ai beaucoup aimé cette ambiance cocoon. Un mobilier discret et design, des coussins ou des plaids pour le côté douillet, du bois et de la déco en papier ... Un bel ensemble à l’œil qui permet de s'évader sur l'arbre de Tony, le propriétaire.

Et dans l'assiette ?
Après avoir longuement étudié la carte (je ne savais clairement pas quoi prendre !), je me suis laissée tenter par un délicieux burger à base d'émincé de souris d'agneau confite à basse température. Et quelle merveille ! Pour accompagner la viande on retrouvait quelques oignons et échalotes caramélisés au balsamic, du chèvre, de la pomme bien croquante et des légumes grillés. Une association des plus originales mais qui m'a vraiment plu. Et le petit plus était d'avoir en accompagnement de délicieuses pommes de terres grenailles tout juste poêlées.... Parfait pour compléter ce burger au pain artisanal pleins de graines !

J'ai vraiment apprécié déguster ce burger des plus originales et qui pour une fois n'était pas le lambda bœuf/fromage que tout le monde connaît. Les produits étaient bons, frais et bien cuits. Un régal !

Concours Noël By Sainbioz Restaurant Nantes Nantais Burger

Puis la gourmandise l'a emporté .... et bien que je n'ai plus vraiment faim, je n'ai pas su résister à l'appel de la pavlova ! Suggestion du chef, elle a su me séduire avec sa meringue, sa crème fouettée, ses fruits rouges, sa glace vanille et son croustillant de pistache.

Je suis déjà une grande gourmande de meringue, c'est un de mes péchés mignons mais le fait de manger de la meringue avec tout pleins d'autres éléments étaient juste dément ! La fraîcheur de la glace, le pep's des fruits rouges et le craquant de la meringue comme des croustillants pistaches permettait un combo parfait à la dégustation.

Si vraiment il fallait que je chipote, j'aurais mis un peu plus de croustillant pistache dans l'assiette (au lieu des bords) ... Mais vraiment c'est du chipotage, car la pavlova en elle-même se suffisait (Ouh la vilaine chipoteuse :p).

Avouez qu'elle vous donne également envie non ?

Concours Noël By Sainbioz Restaurant Nantes Nantais Burger

Ici j'ai tout choisi à la carte .... Mais j'aurais pu aussi choisir la "Formule midi" avec le burger du moment et son dessert : Burger Italien puis Tiramisu Café Amaretti. Mais .... je me suis laissée tenter rapidement par la carte comme je vous disais :)

Je vous avais prévenue lundi 12 décembre dernier qu'il vous fallait restez attentif au blog.... Vous avez tilté ? Tony vous offre un menu déjeuner pour deux ! 

Alors, place au concours !

Comment participer : 

► Remplir le formulaire ci-dessous.
► Vous avez jusqu'au Jeudi 22 Décembre 23h59 pour participer.
► Il y aura 1 gagnant qui remportera 1 formule midi valable pour 2 personnes - Valable le mercredi ou jeudi midi uniquement (à partir de Janvier 2017)
Être disponible pour pouvoir se rendre au Restaurant By Sainbioz (Nantes) afin d'utiliser le gain ! 
► Une seule participation par foyer sera acceptée.
► Le concours est ouvert uniquement à la France métropolitaine.
► Chaque lot sera expédié par la marque partenaire.


Bonne chance à tous !


Concours Noël By Sainbioz Restaurant Nantes Nantais Burger

**********

Edit du 31 Décembre

Le gagnant est :

Tony CO

Félicitations !
Je vous contacte par email. 

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution