lundi 14 octobre 2013

Le Plus Grand Buffet du Monde {Concours Terminé}

Edit résultat :

La personne qui remporte son invitation pour 2 au Plus Grand buffet du Monde est :


Bravo à Faustine Bd ! Je te laisse me contacter pour voir les modalités afin de recevoir ton invitation.

Merci à tous les participants !

Petite information tout de même, quelques places sont en vente au prix unitaire de 10 € (invitations uniquement pour 2 personnes).
Plus de renseignements sur le site Internet de l’événement et en envoyant votre règlement (20 € par chèque à l’ordre des Cuisineries gourmandes + une enveloppe timbrée et libellée à leur adresse) auprès du restaurant La Chaumière des Marais – Kermoureau – 44410 Herbignac
ou alors en se rendant dans l’un des 11 restaurants certifiés Cuisineries de Loire-Atlantique pour acheter directement vos places ! Vite vite avant qu'il n'y en ait plus =^_^=

**********

"À l’initiative de l’association des Cuisineries, et de son président Claude Izard, le Plus grand buffet du Monde a été organisé pour la première fois en 1986 au CNIT à Paris. Un deuxième a eu lieu en 1992 à La Villette puis un troisième au Salon Equip’Hôtel en 2004 toujours au sein de la Capitale où le record avait été battu à chaque fois. Ce record est aujourd’hui de 412 mètres.

À l’occasion du 30e anniversaire des Cuisineries en 2013, le défi est lancé : battre leur propre record du Plus grand buffet du Monde pour la 4e fois."




Le mois d'octobre élu meilleur mois de la gourmandise ? 

Forcément ! Il y a eu mon anniversaire sur le thème lollipop au début du mois, puis j'ai appris que j'allais participer au concours du Meilleur Macaron Amateur de Vincent Guerlais (on en reparle bientôt) .... et aujourd’hui je vous parle du Plus Grand Buffet du Monde qui aura lieu le 28 Octobre prochain... alors oui je l'affirme, octobre et gourmandise sont deux mots qui vont très bien ensemble =^_^=


Qu'est-ce que le Plus Grand Buffet du Monde ?

Je ne vais pas avoir besoin de beaucoup d'explications au vu de son intitulé, puisque vous vous doutez bien de quoi il s'agit ! 
En l’occurrence j'ai quelques précisions à apporter... Il s'agit là de rassembler les professionnels de la Gastronomie Française à Nantes, pour proposer certes le Plus Grand Buffet du Monde, mais surtout un large choix de produit du terroir et de mise en avant de ces derniers. 
Tout ceci est organisé et géré par L'association Cuisinerie Gourmande, et je remercie d'avance Gwenaëlle pour ce concours (oui oui on va y venir ^^).


Qu'est-ce que ce beau monde va devoir faire exactement ?

Comme je l'ai cité en intro, il s'agit là de battre son propre record de 412 mètres de long .... et c'est pourquoi cette année il s'avère que le buffet devra atteindre pas moins de 500 mètres de long ! Défi lancé !
Autour du buffet seront présents tous ceux qui incarnent aujourd’hui la filière qualité artisanale de la restauration « de la terre et la mer à l’assiette » : les chefs des Cuisineries (tous Maîtres restaurateurs), des producteurs, des éleveurs, des vignerons, des pêcheurs, des charcutiers, des boulangers, des pâtissiers chocolatiers, etc.


Qui est L'Association Cuisinerie Gourmande ?

L’association des Cuisineries œuvre depuis 1983. Plus que des restaurants, ce sont des « Cuisineries », une marque déposée à l’INPI en 1995 : « restaurant où toute la cuisine est préparée sur place à partir de produits frais régionaux par des professionnels qualifiés en salle et en cuisine ». Les chefs défendent les valeurs de leur patrimoine et de leur terroir. Ils valorisent, dans leurs provinces, les producteurs locaux. Ici, ce sont des artisans des métiers de bouche.

La certification Cuisineries apporte une réponse aux exigences croissantes des consommateurs. Elle garantit le respect des engagements consignés dans un référentiel qui répertorie des critères concrets et perceptibles. Elle est reconnue par les pouvoirs publics qui voient une solution de « transparence » dans le domaine de la restauration artisanale traditionnelle et une réponse au principe de sécurité alimentaire.





Et maintenant... Place au concours !

500 mètres de Buffet c'est plein de choses alléchantes et gourmandes... Et c'est surtout 500 mètres à déguster pour ne pas gâcher... ! Et c'est là que vous commencez à avoir faim et que j'arrive avec le concours !

J'ai une invitation pour 2 personnes à vous faire gagner !

Pour cela, dites moi quel est le meilleur plat que vous ayez mangé sur un buffet ?

Obtenez une chance supplémentaire en partageant sur twitter : 
" #Concours : Pour gagner une invitation pour 2 au #PGBM de Nantes RDV sur le blog d' @unegrainedidee ~ http://www.unegrainedidee.com/2013/10/le-plus-grand-buffet-du-monde-concours.html "

Je procéderai ensuite à un tirage au sort via random.org !
Vous avez jusqu'au mercredi 16 octobre 23H59 pour me donner votre réponse.
Les résultats seront annoncés jeudi 17 octobre en journée et en edit de cet article. 


Informations pratiques

Le Plus grand buffet du Monde
Lundi 28 octobre 2013, 
à partir de 19 heures, 
au salon XXL du parc des expositions de La Beaujoire de Nantes.

L’entrée au Plus grand buffet du Monde se fait uniquement sur invitation

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Trop loin pour moi, dommage ça me plairait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage en effet :) ! Je mettrais des photos sur instagram pendant la soirée ;)

      Supprimer
  2. Je m'en souviens encore : une verrine concombre et crevettes dans une sauce aérienne et fine à tomber !!

    RépondreSupprimer
  3. Le meilleur plat que j'ai eus la chance de goûter à un buffet ? Et bien c'était au mariage de 2 amis...
    Le cadre était grandiose, et le buffet en lui même très impressionnant. J'ai pu goûter beaucoup de chose, mais j'ai en tête une saveur que j'adorerai pouvoir avoir à nouveau en bouche... C'était une petite verrine, avec un velouté de petit pois, si mes souvenirs sont bons, il y avait de la menthe, et l’assaisonnement parfait pour être surpris et se régaler !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les veloutés de petits pois, ca devait être bon !!

      Participation N°2

      Supprimer
  4. Raviole d'espadon accompagnée de sauce wasabi / gingembre sur brunoise de légumes de saison et son carpaccio de mangue. Un régal pour les papilles!

    RépondreSupprimer
  5. un macaron au chocolat blanc et foie gras
    la finesse et la délicatesse n'avaient d'égale que son harmonie en bouche. les bulles qui accompagnaient ne gâchaient rien, mais nul besoin de réveiller un palet après cette douceur. juste et parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les macarons salés, l'association devait être hyper bonne avec le chocolat blanc !!

      Participation N°4

      Supprimer
  6. un macaron au chocolat blanc et foie gras.
    délicat et harmonieux. la finesse et la subtilité des saveurs m'ont troublé. Même les bulles accompagnant n'avait besoin d'alléger le palet, merveilleusement ravi.
    j'avoue me souvenir encore de l'émotion du moment. un grand moment d'humilité devant un telle perfection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doublon de commentaire ;) j'ai déjà validé juste avant et le macaron me donne toujours envie :D

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution