lundi 25 avril 2011

Mathon.fr .. ou comment résister...

- Article non sponsorisé -

Je vais vour parler aujourd'hui de mes coups de coeur !

Des véritables coups de coeur depuis que je suis tombé sur ce site ... si si si clique , içi et encore .... Je suis raide dingue de CE site !!!

De quel site je te parle ? Tu me demandes ou tu te demandes de quel site je parle ? Mais de Mathon.fr !

Comment vous dire qu'il m'est vraiment TRES difficile de résister à l'ensemble de leurs produits en ligne... (Et c'est là ou je rêve de devenir millionnaire dès demain ... si seulement !)



Mes coups de coeur porterons ce jour sur les ustensiles pour faire principalement les macarons !


"La corne à macaronner vous permet de soulever et mélanger la pâte à macarons pour un résultat lisse et brillant. Son contour souple épouse les courbes du bol pâtissier. Elle peut aussi être utilisée pour napper une crème, étaler un glaçage sur les pâtisseries... En inox et silicone pour une hygiène parfaite, la corne résiste de -60° C jusqu'à + 260°Cet passe au lave-vaisselle."

Elle doit être vraiment parfaitre pour malaxer, mélanger, racler, .... bref ca m'a l'air d'un vrai petit bijou bien utile et pratique !




"Avec ou sans douilles, ces poches s'utilisent pour décorer vos pâtisseries ou remplir vos verrines. Jetables, elles sont garantes d'une hygiène parfaite et idéales pour un usage unique. En polyéthylène elles supporte des liquides chauds (jusqu'à 60°C). Caractéristiques techniques : côtés renforcés 70 microns." 

Le côté pratique de la poche pâtissière jetable ... Faut l'avouer c'est ingénieu la poche à douille, mais une fois utilisé, c'est long à nettoyer alors forcément .... l'utilité d'une poche à patissiere jetable est nettement pratique !




"Ce set poche à douille de Mastrad permet de confectionner de petits ou de grands macarons maison, bien réguliers, comme chez le pâtissier ! Grâce à ce set vraiment très pratique, tout est à portée de main pour garnir et décorer très facilement les cupcakes, les biscuits, les choux ...Placée en position verticale sur le support, la poche se remplit rapidement et sans salissure. Il est même possible de la refermer en cours de travail et de la reposer sur le support.Ce coffret contient :- 2 poches à douilles : 500 ml et 250 ml pour les différentes réalisations- un support de 30 cm de haut- 6 douilles de formes diverses pour toutes les décorationsune pince- un bouchon hermétique- un goupillon.Il est livré avec recette.Le set est en silicone et en polypropylène, et se nettoie au lave-vaisselle."

Alors là pour une pas douée comme moi qui n'arrive jamais à remplir ma poche sans m'en mettre plein les doigts j'avoue que ca doit etre ultra pratique ! De plus le goupillon pour la nettoyer et tout derriere est nettement plus hygienique qu'une eponge.... !

Par ailleurs et du coup contradictoire aec mon coup de coeur précédent, eh bien je ne peuxx que le trouevr pratique et simple d'utilisation !




"Cette grande plaque silicone permet de préparer encore plus de cannelés pour les apéritifs, cocktails, en accompagnement d'entrées ou de plats chauds servis à l'assiette. La gamme des grandes plaques silicone est aussi trés utile pour réaliser des mignardises à picorer avec un café gourmand, une tasse de thé... comme de petites bouchées, mini-cannelés, financiers salés ou sucrés et macarons très raffinés. En silicone alimentaire, leur démoulage est très facile (sans beurrer), elles sont aussi trés résistantes pour une utilisation de - 40°C à + 260°C. Nettoyage au lave-vaisselle. Garantie inusable."

Avant de vous donnez mon point de vue, ... je vous liasse lire le descriptif de la seconde plaque ci-dessous



"Cette plaque de 53 empreintes de petits macarons de Mastrad permet de confectionner de petits ou de grands macarons maison, bien réguliers, comme chez le pâtissier ! Les empreintes se remplissent sans débordement, pour des formes parfaites. Les plaques en silicone flexible et antiadhérente s'utilisent de -40°C à +250°C. La cuisson est rapide et le démoulage impeccable. Les coques sont bien cuites prêtes à être garnies et assemblées en de délicieux macarons. Elles permettent aussi de préparer des meringues, choux, sablés, cookies... afin de satisfaire tous les gourmands. Cette plaque se nettoie au lave-vaisselle. Elle est livrée avec une recette."

Alors la franchement je dirais que c'est le topissime pour les "grands" amateurs de macarons (comme moi) et qui souhaite en réaliser à grande échelle ! Le must étant d'être sur de toujours avoir des macarons de taille identique ! alors oui ca peut paraître trop industriel, ou trop commun (car le charme du fait maison c'est de voir la différence) mais ca peut permettre de pas se louper aussi .....

Je n'ai aucunes de ses plaques, mais ca serait avec plaisir que je me preterai à les essayer un jour !


Voici donc mes coups de coeurs du jour sur le site de Mathon.fr. Cet article n'est pas sponrisé ou autre, il vient uniquement de moi et mes coups de coeur du moment.

Au plaisir de connaître vos avis.

A tout bientôt
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution